Option Masquer mon adresse mail Apple sur iPhone

Bonjour,

J'ai créé des comptes sur diverses App (dont AliExpress par exemple) en utilisant l'Apple Relay en choisissant de masquer mon adresse email personnelle. Les emails des applications devraient donc circuler via le relay et me parvenir sur mon adresse perso : je l'ai vérifié dans les Réglages (coche relay activée, vers mon adresse -vérifiée elle aussi). Or, il n'en est rien, à tel point qu'il n'est pas possible de vérifier les comptes créés via les liens que les App sont censés m'envoyer !

Un conseiller Apple m'a dit que ces Relay sont utilisés uniquement au stade de la connexion et que l'App n'est pas censée communiquer avec moi avec elle : ce ne serait pas prévu. Or, la documentation Apple dit tout le contraire !

J'aimerais donc savoir si mon usage est normal et sinon, comment m'extirper de cette affaire.

Merci d'avance

Pearseed

Mails d'Apple Relay non transférés à mon adresse personnelle

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2021 à 04h50

Salut Pearseed,

Du nouveau depuis que tu as posté ?

Je suis assez perplexe à la lecture de ton texte. En effet, si on croit l'article sur lequel tu étais, Option Masquer mon adresse e-mail du service Connexion avec Apple, voici ce qui est indiqué :

Par exemple, si votre identifiant Apple est j.appleseed@icloud.com, votre adresse e-mail unique et aléatoire pour une app donnée peut ressembler à dpdcnf87nu@privaterelay.appleid.com. Cette adresse de relais unique ne peut être utilisée que pour communiquer avec le développeur de l’app ou du site web avec lequel vous avez créé le compte. Elle ne peut pas être réutilisée pour d’autres apps ou services. 
Tous les messages que le développeur de l’app ou du site web envoie à cette adresse seront automatiquement transférés à votre adresse e-mail personnelle par le biais de notre service de relais de messagerie privé. Vous pouvez consulter ces e-mails et y répondre directement sans que votre adresse personnelle ne soit divulguée.

Tu devrais donc recevoir tout ça par mail.

Si tu vas dans Réglages > [ton prénom et nom] > Nom, coordonnées, e-mail > Transférer à, c'est bien la bonne adresse mail ?

J'ai trouvé cet article assez complet : Connexion avec Apple sur l’iPhone. Je te laisse y jeter un œil !

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2021 à 04h50 en réponse à Pearseed

Salut Pearseed,

Du nouveau depuis que tu as posté ?

Je suis assez perplexe à la lecture de ton texte. En effet, si on croit l'article sur lequel tu étais, Option Masquer mon adresse e-mail du service Connexion avec Apple, voici ce qui est indiqué :

Par exemple, si votre identifiant Apple est j.appleseed@icloud.com, votre adresse e-mail unique et aléatoire pour une app donnée peut ressembler à dpdcnf87nu@privaterelay.appleid.com. Cette adresse de relais unique ne peut être utilisée que pour communiquer avec le développeur de l’app ou du site web avec lequel vous avez créé le compte. Elle ne peut pas être réutilisée pour d’autres apps ou services. 
Tous les messages que le développeur de l’app ou du site web envoie à cette adresse seront automatiquement transférés à votre adresse e-mail personnelle par le biais de notre service de relais de messagerie privé. Vous pouvez consulter ces e-mails et y répondre directement sans que votre adresse personnelle ne soit divulguée.

Tu devrais donc recevoir tout ça par mail.

Si tu vas dans Réglages > [ton prénom et nom] > Nom, coordonnées, e-mail > Transférer à, c'est bien la bonne adresse mail ?

J'ai trouvé cet article assez complet : Connexion avec Apple sur l’iPhone. Je te laisse y jeter un œil !

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Le 12 mars 2021 à 05h25 en réponse à Pearseed

Bonjour Pearseed,

Effectivement, je peux comprendre que tu sois déçu(e) par la situation car moi-même j'utilise cette fonctionnalité et je la trouve vraiment pratique.

En tout cas, c'est déjà bien que tu aies trouvé une parade en attendant.

Je me demandais cela dit, est-ce que par hasard tu as vérifié ton courrier indésirable/spam ?

Il se pourrait que les emails envoyés par ces apps se trouvent dans ce dossier étant donné que ce serait la première fois que ces développeurs te contactent.

Dis-nous ce que ça donne de ce côté 🤔

Bonne journée !

Le 12 avr. 2021 à 02h23 en réponse à cameron160

Cameron merci de ton témoignage. Ce que tu peux faire, c’est faire changer ton adresse e-mail de compte auprès de AliExpress. C’est fastidieux mais avec la facture et preuve de paiement ils doivent le faire (ça a marché pour moi, même si j’ai dû faire la procédure plusieurs fois : bien détailler les numéros de facture, transactions etc. Infos détaillées de commande dans ton compte et faire un screenshot).

Le 17 mars 2021 à 08h45 en réponse à Pearseed

Salut Pearseed,

Ravie d'avoir pu t'aider et t'éclairer ! ☺️

Au moins, tu sais ce qu'il en est à présent donc c'est plutôt une bonne nouvelle !

Je n'ai jamais vu le message d'erreur que tu as posté mais il me semblerait plausible que cela soit effectivement un simple bug passager.

Si tu redémarres ton iPhone et/ou quitte l'app, cela devrait se résoudre tout seul.

En tout cas, pour t'assurer que tu n'es pas abonné à une souscription payante, tu peux vérifier tes abonnements dans Réglages > [ton nom] > Abonnements. Si tu vois Drops, tu pourras l'annuler à partir de là 🤓

N'hésite pas à revenir partager ton expertise avec d'autres utilisateurs ou simplement poser de nouvelles questions.

Bonne journée à toi ☘️

Le 10 mars 2021 à 06h04 en réponse à Andromède

Bonjour et merci de votre réponse.

Depuis, j’ai réussi à faire changer mon adresse e-mail relay par une autre, à laquelle j’avais accès (adresse non Apple). Cependant, cela ne résout pas le problème de fond qui est que les adresses relay que j’ai pu générer ça et là ne transmettent pas vers mon adresse iCloud (que j’ai vérifiée caractère par caractère!). Selon le même principe, les adresses relay Firefox sont beaucoup plus fiables et efficaces en ce sens. C’est dommage, car c’était l’occasion d’intégrer une fonctionnalité intéressante Apple dans mon écosystème d’information. Et aujourd’hui je crains d’utiliser cette fonctionnalité de peur d’être bloqué.

Le 12 mars 2021 à 06h11 en réponse à InesTimable_Pink

Merci de ta réponse InesTimable.

Oui j’ai bien sûr j’ai vérifié les dossiers spam et corbeille.

Peut-être est-ce une exception propre à AliExpress par exemple. Pouvez-vous me citer des sites/app pour lesquels cela marche, de votre expérience ? Cela me permettrait de tester et ainsi discriminer si le problème vient de l’app ou de mon profil/utilisation.

Merci d’avance.

Le 15 mars 2021 à 14h40 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable

ça a l’air de marcher avec Drops et WeWard. Le dysfonctionnement devait donc être propre à AliExpress et une autre app utilisée à l’occasion. Tant mieux.

Avec Drops il me semble avoir supprimé mon compte mais je n’en suis pas sûr dans la précipitation de la manœuvre. Et en essayant de nouveau de me connecter avec Apple, j’ai un message d’erreur 400 (request failed with status code 400). Je voulais donc savoir ce que cela signifie.

Est-ce un bug? Ou est-ce significatif de la suppression effective de mon compte ? Dans ce cas cela veut-il dire que je ne pourrai plus utiliser de connexion Apple sur cette application ?

J’espère également qu’aucun abonnement dans cette app ne sera créée dans mon dos car je n’y ai plus accès visiblement (j’ai vu qu’il y a une période gratuite mais je ne voudrais pas qu’elle se transforme en payante à terme).

Merci d’avance de votre éclairage une fois encore.

PeerSeed

Le 12 avr. 2021 à 01h35 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi je pense qu'Apple filtre les messages Aliexpress au niveau du relay. Ceci me pose un énorme soucis car impossible de me connecter au compte créé et récupéré ma commande. Cette redirection est une vrai m***de et maintenant je dois me battre avec aliexpress pour récupérer mes sous.

Merci Apple mais quand on fait quelque chose on le fait bien et en tant que redirection de mail ils ne devraient absolument pas appliquer de filtrage cela ne les regarde pas.

Si quelqu'un a une idée pour retrouver ces mails filtrés je suis preneur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Option Masquer mon adresse mail Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.