Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive pas à installer Big Sur sur mon Mac

Bonjour à tous,

j’ai décidé de faire la màj pour OS big sur hier sur mon macbook air.

Celle-ci c’est lance puis a planté sur une page qui me demandait de choisir un disque de démarrage (il n’y en avait pas de proposé), j’ai donc forcé le redémarrage en récupération. Supprimé tout mon disque pour revenir sur la première version de mon ordi : MacOS Mojave.

jusque là tout fonctionne, j’ai par la suite voulu installer les logiciels dont j’ai besoin pour mes cours à distance : introuvable.

je me suis donc dit que cela venait de la version qui était trop vieille, je lance une mise à jour. Cela fonctionne rapidement, jusqu’au redémarrage ou l’on m’affiche un rond avec une barre dedans...

j’ai donc à nouveau lancé le système de redémarrage et relancer sur l’installation de Mojave...

j’ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin de mon mac tous les jours...


macOS Big Sur Mac planté

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 févr. 2021 à 10h17

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 7 févr. 2021 à 13h10 en réponse à laurianec

Si, après avoir suivi les instructions pour réinstallation du dernier MAcOS (https://support.apple.com/fr-fr/HT204904) cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère de Contacter l’assistance.


Sur un Mac à processeur Intel, tu peux appuyer sur les touches Option + Commande + R au démarrage pour effectuer la mise à niveau vers la dernière version de macOS compatible avec ton Mac.

Le 7 févr. 2021 à 12h55 en réponse à Bulrog

Bonjour, j’ai déjà effectué ces manipulations.

Par la suite mon mac redémarre comme si il était neuf, je te-rentre toutes mes informations.

Mais comme je l’ai dis précédemment cela me met sur os 10.14.6, version trop ancienne sur laquelle je ne peux pas installer teams par exemple qui est introuvable sur l’app store.

C’est pour cela que j’ai voulu installer une mise à jour pour avancer dans les versions, la mise à jour s’est installé et a terminé par l’écran noir « disque barré ».

Mon Mac est déjà réinitialisé donc le disque est vide je ne comprends pas 🤷🏻‍♀️

Je n’ai jamais eu de soucis avec les maj auparavant.

Je n'arrive pas à installer Big Sur sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.