Que faire lors d'une tentative de connexion sur mon iPhone

J'ai eu un message sur mon iPhone, tentative de connection depuis Kualha Lumpour... Est-ce normale ?

Ou plutôt que faire de plus que changer de mot de passe ?

message connection à l'tranger

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 7 févr. 2021 à 07h07

Répondre
1 réponse

Le 14 févr. 2021 à 22h30 en réponse à Semo

Bonjour Semo,

Alors, si tu habites en France et que tu vois une connexion à Kuala Lumpur je pense qu'effectivement cela peut être une bonne idée de changer le mot de passe, mais avant de s'affoler en pensant au pire tu peux vérifier quelques éléments. 

• Où as-tu vu apparaître cette nouvelle connexion ? 

Je te demande au cas où ce soit un mail lié à une tentative de phishing. Pour en être sûr tu peux regarder cet article  qui te donne plein d'informations à ce sujet : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries. 

• As-tu remarqué des changements bizarres par rapport à ton utilisation habituelle ? 

Cela peut te mettre sur la voie d'un souci. 

Si tu n'es pas tranquille, tu as trouvé l'article parfait Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise qui est partagé par Apple, il te conseille effectivement de changer les mots de passe de tes applications. 

J'espère que cela t'aidera. 

Bonne journée 🌤. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Que faire lors d'une tentative de connexion sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.