Connecter un câble Ethernet sur mon Mac
Bonjour,
J'utilise un hub pour connecter mon MacBook Air M1 à un moniteur externe ainsi qu'un câble Ethernet pour avoir accès à internet. La recopie d'écran se fait sans aucun souci, le problème vient de la connexion internet. L'ordinateur a du mal à garder une connexion internet constante, c'est-à-dire qu'il se déconnecte souvent. Je suis alors obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois le câble Ethernet pour retrouver la connexion.
Lorsque cela se produit et que je vais dans les réglages réseaux je vois que l'ordinateur comprend bien qu'un câble est connecté mais il n'arrive pas à accéder au réseau.
Le problème ne vient pas du câble Ethernet ou de ma box car lorsque je l'utilise avec mon PC (sur lequel le câble est branché directement sans passer par un adaptateur) tout fonctionne sans souci.
Je soupçonne donc que cela vienne du hub (un Satechi à 90 € tout de même...). Sinon, est-ce possible que mon Mac ait du mal à gérer une sortie HDMI et une connexion Ethernet sur un seul port USB-C ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de difficulté ? Une idée de ce qui provoque cela ?
Merci,
Ambroise
Problèmes de connexion via câble Ethernet MacBook Air M1
[Titre Modifié par l’Hôte]