Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer le clavier de mon Mac

bonjour, je viens de réinstaller Mac OS sur mon MacBook Air 11, et a ma grande surprise la touche @, en haut à gauche n’affiche plus la lettre @, elle affiche un autre caractère.

j’ai fais tous les claviers possible dans les réglages. Pas moyen de trouver celui qui correspond. A vrai dire mon clavier semble bizarre, c’est un azerty mais anglais.

si quelqu’un peut m’expliquer comment je peux retrouver l’usage de la touche qui afficherai enfin le @. Merci


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Je ne trouve pas la bonne configuration de mon clavier

Publiée le 8 févr. 2021 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 14h35

Entendu, merci beaucoup pour l’info ! Je vais tenter de joindre l’assistance Apple.

Il aurais fallu que je choisisse un autre pays alors au début de la réinstallation ?

Genre Canada français ou belge ? Mais comment savoir de quel pays est originaire ce Macbook ? J’ai fais un mail au vendeur sur backmarket, j’attend encore la réponse.

Merci beaucoup, de m’avoir aidé à y voir un peu plus clair.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 14h35 en réponse à danieldeannecy

Entendu, merci beaucoup pour l’info ! Je vais tenter de joindre l’assistance Apple.

Il aurais fallu que je choisisse un autre pays alors au début de la réinstallation ?

Genre Canada français ou belge ? Mais comment savoir de quel pays est originaire ce Macbook ? J’ai fais un mail au vendeur sur backmarket, j’attend encore la réponse.

Merci beaucoup, de m’avoir aidé à y voir un peu plus clair.

Le 8 févr. 2021 à 13h13 en réponse à Pier29

ha ok, je comprends mieux

la version originale est 10.10 Yosemite, et la version Max est 10.11 en effet EC.

Le tu c'est que en faisant ça tu as réinitialiser ce Mac qui ne vient pas du réseau Français, surement acheté chez Backmarket

tel a l'assistance

Assistance Apple:


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  France métropolitaine :  0805 540 003 simple et gratuit

Le 8 févr. 2021 à 10h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour, le Mac n’est pas neuf. C’est un MacBook Air 11p de 2015. Je l’ai acheté reconditionner, il y a 2-3 ans déjà. Et j’ai réinstallé le Mac OS car je voulais refaire une installation propre après plusieurs années et aussi personnalisé le nom du dossier principal qui avait été choisi par le vendeur à l’époque.

Donc réinstallation faite par l’utilitaire de disque du Mac. Il m’a proposé Catalina, la version original du Mac donc.

Mais depuis cette touche @ marque un autre caractère. J’ai essayé toutes les versions dans les réglages. Et je trouve pas le bon :-/

Configurer le clavier de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.