Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser les photos de mon iPhone sur iCloud

Bonjour,


J’aimerai synchroniser les photos de mon iphone sur le cloud mais lorsque je l’autorise je reçois une notification me disant que toutes les photos sur finder (2000) seront supprimées. Pouvez vous m’indiquer si ce sera seulement supprimé sur mon téléphone mais pas sur l’ordinateur ? Et comment les retrouver ?


Icloud et finder

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 févr. 2021 à 09h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 10h17

Oups ! Je n'utilise pas la synchronisation avec le Finder et donc je vais éviter de te dire des bêtises...


Il y a un article sur le Support Apple qui traite de cela : https://support.apple.com/fr-fr/HT201313


D'après ce que je comprends, lorsque tu actives Photos iCloud sur l'iPhone, les photos que tu as synchronisées avec ton Mac sont effacées et remplacées par celles se trouvant sur iCloud. Logique vu qu'on ne peut pas synchroniser avec deux sources. Donc, si toutes tes photos sont sur iCloud (à vérifier en consultant iCloud.com/Photos et en vérifiant la place prises par ces photos dans le stockage iCloud), tu peux confirmer l'effacement et tu récupéreras (devrais récupérer...) ces photos une fois la synchronisation terminée. A l'avenir, il ne sera plus nécessaire de synchroniser manuellement avec le Finder vu que toutes les photos passent par iCloud.


Je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde de toutes les photos que tu veux conserver sur un support externe avant toute manipulation.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 10h17 en réponse à capucine144

Oups ! Je n'utilise pas la synchronisation avec le Finder et donc je vais éviter de te dire des bêtises...


Il y a un article sur le Support Apple qui traite de cela : https://support.apple.com/fr-fr/HT201313


D'après ce que je comprends, lorsque tu actives Photos iCloud sur l'iPhone, les photos que tu as synchronisées avec ton Mac sont effacées et remplacées par celles se trouvant sur iCloud. Logique vu qu'on ne peut pas synchroniser avec deux sources. Donc, si toutes tes photos sont sur iCloud (à vérifier en consultant iCloud.com/Photos et en vérifiant la place prises par ces photos dans le stockage iCloud), tu peux confirmer l'effacement et tu récupéreras (devrais récupérer...) ces photos une fois la synchronisation terminée. A l'avenir, il ne sera plus nécessaire de synchroniser manuellement avec le Finder vu que toutes les photos passent par iCloud.


Je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde de toutes les photos que tu veux conserver sur un support externe avant toute manipulation.

Le 8 févr. 2021 à 09h41 en réponse à capucine144

Les photos sont généralement conservées sur iCloud. Elles sont consultables sur Photos de l'iPhone et sur Photos du Mac (pas sur le Finder). Pour cela, il faut que Photos soit synchronisés sur l'iPhone et sur le Mac. Sur l'iPhone, aller sur Réglages/Identifant Apple/iCloud/Photos/. Cocher Photos iCloud. Cocher "Optimiser le stockage de l'iPhone". Sur le Mac, aller sur Préférences Système/Identifiant Apple/iCloud/. et cocher Photos. Les photos de l'iPhone et du Mac seront uploadées (ça peut prendre du temps...) sur iCloud.com/Photos. Attention que si tu supprimes des photos de iCloud, du Mac ou de l'iPhone, elles seront supprimées sur toutes les machines. C'est le principe d'une synchronisation.

Synchroniser les photos de mon iPhone sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.