Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Présence des photos supprimées iPhone sur stockage iCloud

Bonjour,


Lorsque je me connecte à Icloud.com et que je me rends sur Photo je vois les photos qu'il y a sur mon téléphone. Cela veut-il dire que ces photos sont bien sauvegardées sur Icloud ?


Si c'est le cas et qu'elles sont bien sauvegardées sur Icloud, est ce que le fait de les supprimer de mon téléphone (pour faire de la place) implique les supprimer d'Icloud ou est ce que je pourrais quand meme les retrouver en me connectant à iCloud ?


Merci d'avance


Photo Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 5 sept. 2021 à 13h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 sept. 2021 à 14h28

Attention : iCloud n'est pas une sauvegarde des Photos, c'est un système de Synchronisation entre vos appareils et les serveurs d'Apple. Si vous supprimez une photo sur un appareil, elle sera supprimée sur TOUS les appareils y compris sur le site iCloud.


La synchronisation N'EST PAS UNE SAUVEGARDE !


La seule sauvegarde est l'utilisation de Time Machine qui permet de récupérer des photos supprimées.


Il y a néanmoins un moyen de récupérer sur iCloud.com des fichiers supprimés...


https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mm08b49040b5/icloud





2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 sept. 2021 à 14h28 en réponse à eloise0212

Attention : iCloud n'est pas une sauvegarde des Photos, c'est un système de Synchronisation entre vos appareils et les serveurs d'Apple. Si vous supprimez une photo sur un appareil, elle sera supprimée sur TOUS les appareils y compris sur le site iCloud.


La synchronisation N'EST PAS UNE SAUVEGARDE !


La seule sauvegarde est l'utilisation de Time Machine qui permet de récupérer des photos supprimées.


Il y a néanmoins un moyen de récupérer sur iCloud.com des fichiers supprimés...


https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mm08b49040b5/icloud





Présence des photos supprimées iPhone sur stockage iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.