Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment supprimer les photos en double sur mon Mac ?

Elles ont le même nom de fichier, mais des heures de prises de vue différent d'une seconde. J'ai l'impression qu'il y a eu un bug lors de l'importation des photos. Mais ces doublons n'apparaissent pas sur mon Cloud et sur mon Iphone.

Comment remédier à cela sachant que j'ai ce problème sur plusieurs milliers de photos et que j'ai l'impression que sur les 2 ou 3 images en double il n'y en a qu'une qui est valide, car j'ai voulu copier une photo sur mon bureau et il m'indiquait que c'etait impossible car l'image n'existait pas.


certaines photos apparaissent sur l'application Photos en double, voir triple

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 févr. 2021 à 11h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 11h37

Bonjour,


Si les photos sur iCloud sont bonnes et qu'elles y sont toutes présentes, vous pouvez régler le problème en supprimant votre photothèque sur Mac et en en créant une nouvelle que vous synchroniserez avec iCloud.


Avant toute chose, prenez une copie de sauvegarde de toutes vos photos sur un périphérique pour éviter de tout perdre en cas de mauvaise manipulation.


Voilà comment j'ai fait (aussi pour gagner de la place sur mon Mac...). J'ai supprimé la synchronisation dans Préférences Système/Identifiant système/Décocher "Photos". Ensuite, j'ai repéré la photothèque.Photoslibrary (chez moi, elle se trouve dans Images) et je l'ai déplacée (avant de la supprimer...) dans un autre répertoire. Au lancement de Photos, le système ne trouvant plus la photothèque en crée une nouvelle. Aller sur l'application Photos/Préférences/Général/. et sélectionner la nouvelle photothèque en cliquant sur "Utiliser comme photothèque système". Ensuite, revenir à Préférences système/Identifiant Apple et cocher "Photos".


Si tout s'est bien passé, vous allez récupérer toutes les photos qui sont sur iCloud sur votre Mac et les doublons seront ainsi effacés. Pour cela, il faut que iCloud stocke bien toutes les photos en qualité maximale. A noter que cette façon de faire supprime toute la place prise par les photos sur le Mac mais vous affiche quand même toutes les photos qui sont sur iCloud. En cliquant sur les photos (de l'application Photos du Mac), vous téléchargez la photo sur le Mac et vous pouvez l'utiliser comme avant. Si tout a bien fonctionné comme vous le vouliez, vous pouvez supprimer la photothèque initiale que vous avez déplacée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 11h37 en réponse à chlone0312

Bonjour,


Si les photos sur iCloud sont bonnes et qu'elles y sont toutes présentes, vous pouvez régler le problème en supprimant votre photothèque sur Mac et en en créant une nouvelle que vous synchroniserez avec iCloud.


Avant toute chose, prenez une copie de sauvegarde de toutes vos photos sur un périphérique pour éviter de tout perdre en cas de mauvaise manipulation.


Voilà comment j'ai fait (aussi pour gagner de la place sur mon Mac...). J'ai supprimé la synchronisation dans Préférences Système/Identifiant système/Décocher "Photos". Ensuite, j'ai repéré la photothèque.Photoslibrary (chez moi, elle se trouve dans Images) et je l'ai déplacée (avant de la supprimer...) dans un autre répertoire. Au lancement de Photos, le système ne trouvant plus la photothèque en crée une nouvelle. Aller sur l'application Photos/Préférences/Général/. et sélectionner la nouvelle photothèque en cliquant sur "Utiliser comme photothèque système". Ensuite, revenir à Préférences système/Identifiant Apple et cocher "Photos".


Si tout s'est bien passé, vous allez récupérer toutes les photos qui sont sur iCloud sur votre Mac et les doublons seront ainsi effacés. Pour cela, il faut que iCloud stocke bien toutes les photos en qualité maximale. A noter que cette façon de faire supprime toute la place prise par les photos sur le Mac mais vous affiche quand même toutes les photos qui sont sur iCloud. En cliquant sur les photos (de l'application Photos du Mac), vous téléchargez la photo sur le Mac et vous pouvez l'utiliser comme avant. Si tout a bien fonctionné comme vous le vouliez, vous pouvez supprimer la photothèque initiale que vous avez déplacée.

Comment supprimer les photos en double sur mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.