Sauvegarde de jeu n'est pas visible sur mon iPhone

Bonjour, j'ai un imac 2020 os big sur 11.2 et iphone 12 pro ios 14.4.

J'ai bien une sauvegarde commune qui apparait sur mon iphone et mon mac mais la dernière partie que j'ai jouée sur mon mac n'apparait pas sur l'iphone.

Il y a t'il des problèmes connus à ce jour sur le partage de sauvegarde ?

Merci

Sauvegarde partie sur oceanhorn 2 sur mac et iphone.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 févr. 2021 à 05h46

Répondre
3 réponses

Le 15 févr. 2021 à 02h59 en réponse à Sanfred

Bonjour Sanfred et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange comme souci en effet. Je vois que tu as déjà consulté l'article Accéder à vos données de jeu Apple Arcade sur tous vos appareils et que tes appareils sont bien à jour, du coup je soupçonne le fait que le problème provienne du compte que tu utilises.

Du coup, qu'est-ce que ça donne lorsque tu vérifies les réglages de tes appareils ? Je sais que la synchronisation des données des jeux s'effectue par l'intermédiaire de Game Center donc n'hésite pas à vérifier sur tes appareils s'il est bien connecté et surtout s'il s'agit du même (si ce n'est pas déjà fait).

En tout cas, je n'ai personnellement pas connaissance de ce souci, donc n'hésite pas à nous apporter un maximum d'éléments pour que l'on reprenne tout ça ensemble si nécessaire. 😉

À très bientôt !

Le 16 févr. 2021 à 22h56 en réponse à Sanfred

Bonjour Sanfred,

Merci de ton retour et des précisions apportées, le plus important est d'avoir trouvé la source du problème. 😉

C'est vrai que pour connecter ton identifiant Apple, ta connexion à Internet doit être suffisamment stable et performante pour que ça se fasse. Apple ne prend pas la sécurité des données et des informations à la légère et j'imagine que c'est pour cette raison que ta connexion est suffisante pour certains services et pas celui-là. Au moins, on ne peut pas remettre la fiabilité en cause sur la question de la confidentialité. 😊

Si tu as des retours à effectuer sur ton utilisation et sur des fonctionnalités qui manquent ou sont à améliorer (je vois que parle notamment de Siri), tu peux effectuer une remontée à Apple en remplissant le formulaire de cette page : Apple Product Feedback. Elle est en anglais mais tu peux très bien rédiger en français, ce n'est pas un problème.

Passe une belle journée en tout cas et à très bientôt ! 😉

Le 15 févr. 2021 à 05h56 en réponse à julicia

Bonjour, le problème vient de ma connexion au compte Apple. Je me connecte sans problème et navigue sur internet sans soucis mais apparement quand le débit n'est pas suffisant la connexion au compte Apple pose des problèmes.

Je dois soit me connecter en 4G soit éteindre ma box tv pour avoir un débit un peu plus haut.

Je me connecte à tout mes comptes sans problèmes (bancaires, google, microsoft, colissimo, paypal, etc...) il n'y a que avec Apple que ça pose problème...

Moi qui suis passé chez Apple après microsoft et Android pour plus de fiabilité, j'avoue être assez déçu globalement du manque d'ouverture, obligé d'utiliser "plans" au lieu de "maps" , siri (qui fonctionne vraiment moins bien que ok google...) au lieu de google... et d'ergonomie.

Le matériel est de très bonne qualité mais Apple a intérêt à rapidement se mettre à niveau !

Merci Apple ! ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde de jeu n'est pas visible sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.