Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon fond d'écran Mac est devenu bleu

Bonjour,


Je possède un MacBook Air sous Mojave version 10.14.6


Voici mon problème :

Après redémarrage, mon fond d'écran est devenu complètement bleu ciel.

Impossible de le changer, d'ailleurs lorsque je vais dans mes préférences système, le fond d'écran que j'ai choisi est bien sélectionné, mais c'est cette couleur bleue qui apparaît.


J'ai cherché partout sur internet, rien n'a fonctionné, je ne sais plus quoi faire...

Partout revenait le nom d'un fichier nommé ''com.apple.desktop. plist'', qui est tout simplement absent si je regarde dans bibliothèque > préférences, je ne sais pas si c'est normal.


Je précise qu'à part ça le mac fonctionne tout à fait normalement.


Si vous avez une idée qui pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !


Mon fond d'écran est bleu, impossible de le changer...

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 févr. 2021 à 18h41

Répondre
4 réponses

Le 9 févr. 2021 à 14h05 en réponse à LucieVrd

Bonjour


Souvent, quand j'ai un problème un peu bizarre d'origine inconnue, je commence par redémarrer le Mac en "Mode sans échec"  (ou sans extension suivant les versions de l'OS). Cela peut résoudre plein de problèmes.


Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela ne peut qu'améliorer ton mac mais pas lui nuire. 

Cela prend du temps, surtout si tu ne l'as jamais fait. Suis la procédure qui est dans le lien et lance-là juste avant de commencer quelque chose où tu n'as pas besoin de ton Mac. Çà m'a déjà pris jusqu'à 15 minutes.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.


Sinon je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.


Bonne chance

Le 9 févr. 2021 à 14h30 en réponse à iGrekoa2n

Non.

Voici comment commence la page des explications sur le site d'appel (voir lien ci-dessus).


Le mode sans échec empêche votre Mac de charger certains logiciels au démarrage, notamment des éléments d’ouverture de session, des extensions système non requises par macOS et des polices non installées par macOS. Il effectue également un contrôle rapide de votre disque de démarrage, similaire à celui mis en œuvre par la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque. Il supprime aussi certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui sont automatiquement recréés en cas de besoin.

Le mode sans échec est particulièrement utile lorsque vous essayez de résoudre un problème qui ne semble pas être associé à l’utilisation d’une app spécifique. Comme toujours, conserver un logiciel à jourconstitue la première étape de toute résolution d’un problème logiciel.




Mon fond d'écran Mac est devenu bleu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.