Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne fonctionne pas sans Wi-Fi

Bonjour depuis ce week-end je constate que lorsque je ne suis plus en wifi mon téléphone ne fonctionne pas.





Pas de réseau à l’extérieur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2021 à 10h02

Bonjour aurelie123,


Voici un lien pour vous aider: https://support.apple.com/fr-ch/guide/iphone/iph3dd5f213/ios .

6 réponses

Le 9 févr. 2021 à 22h52 en réponse à aurelie132

Bonjour Aurélie,

Tu peux déjà tenter une mise à jour s'il y en a une, ainsi qu'un redémarrage du téléphone.

Si cela ne change rien, je t'invite à mettre ta carte SIM dans un autre téléphone et une autre carte sim dans ton téléphone pour en savoir plus sur la cause du problème et mettre hors de cause ta carte SIM.

Le 10 févr. 2021 à 08h37 en réponse à aurelie132

Bonjour,

Etrange en effet. Après, les opérateurs qui disent que c'est l'iPhone sans même avoir fait de diagnostic... 😜

As-tu essayé les switch de carte sim comme je te l'ai proposé ?

Si jamais les cartes sim sont hors de cause, on fera une remise à zéro pour écarter un potentiel problème logiciel comme le pense ton opérateur.

Le 10 févr. 2021 à 11h02 en réponse à iGrekoa2n

bonjour , j'ai exactement le même problème que toi je suis chez sfr avec le forfait 5g et un iphone 12 . je ne capte pas ou peux la 4g et des que je change de d'endroit j'ai une perte de réseau je suis obliger d'éteindre et de rallumer mon téléphone ou d'activer / désactiver le mode avion pour retrouver du réseau. je me bataille avec sfr qui avoue que c'est de leur faute mais me disent cela va être réglé ... ca fait 1 mois que cela dur et je ne suis pas le seul apparemment.

pour info le SAV Apple a fait un test de mon téléphone tout et ok ...

iPhone ne fonctionne pas sans Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.