Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser certains fichiers Mac sur iCloud Drive

bonjour, j'aimerais synchroniser certains fichier spécifiques de mon Mac sur iCloud Drive sans passer par l'option synchronisation bureau et documents, est-ce possible?




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2021 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 10 févr. 2021 à 08h33

Bonjour Tom...

En fait ce que vous souhaitez c'est le principe même du Cloud. Ou alors j'ai mal compris.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'option bureau et Documents (que vous pouvez désactivez dans les réglages).

En revanche, tout document ou dossier créé dans le dossier iCloud Drive sera bien stocké en local sur l'ordinateur EN PLUS d'être synchronisé sur iCloud au moindre changement.

Si vous mettez un fichier ou dossier et des sous-dossiers dans "iCloud Drive", ils seront mis à jour à chaque modification.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 10 févr. 2021 à 08h33 en réponse à tom97

Bonjour Tom...

En fait ce que vous souhaitez c'est le principe même du Cloud. Ou alors j'ai mal compris.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser l'option bureau et Documents (que vous pouvez désactivez dans les réglages).

En revanche, tout document ou dossier créé dans le dossier iCloud Drive sera bien stocké en local sur l'ordinateur EN PLUS d'être synchronisé sur iCloud au moindre changement.

Si vous mettez un fichier ou dossier et des sous-dossiers dans "iCloud Drive", ils seront mis à jour à chaque modification.

Le 9 févr. 2021 à 23h58 en réponse à iGrekoa2n

Le fichier apparaît sous format page vierge sur mon iPhone. Ce que j’aimerais faire c’est avoir un fichier par exemple « documents officiels » (qui est stocké en local sur mon mac) sur mon iCloud Drive et que, quand je rajoute quelque chose dans mon fichier sur mon mac, ce dernier s’actualise sur mon iCloud Drive.


je n’aime pas la solution bureau et fichiers iCloud sur mac que je trouve très peu pratique, je voudrais vraiment que la synchronisation ne concerne qu’un fichier

Le 10 févr. 2021 à 10h57 en réponse à iGrekoa2n

bonjour,


merci pour votre aide, en réalité il m'a fallu placer le fichier d'origine sur le cloud et donc un alias sur mon Mac et non pas l'inverse car l'inverse ne marche pas. (erreur par exemple sur un iPhone) utilisant auparavant google drive avec sauvegarde et synchronisation, je me suis décidé à prendre un abonnement iCloud afin de profiter notamment du partage des notes, photos et documents entre Mac iPhone et iPad et j'ai eu un peu de mal a m'adapter a ce nouveau dispositif,


encore merci,

Synchroniser certains fichiers Mac sur iCloud Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.