Enregistrer des documents sur iPad

Bonjour,

J'ai récemment acheté le dernier Ipad Pro (2020), pour mes cours à la fac.

Néanmoins, depuis que je l'ai, je rencontre des difficultés fréquemment que je ne comprends pas et je ne peux rien y faire. J'ai bien essayé de réinitialiser mon appareil ou encore supprimer les applications et les réinstaller, le problème persiste.

Il faut savoir que j'enregistre mes documents sur l'Ipad directement, mais également sur onedrive. Donc le problème persiste partout.

Tout d'abord, j'ai un gros problème de sauvegarde des fichiers. Que ce soit sur page ou sur word où je travaille mes cours. Plusieurs situations se présentent :

• Soit je termine de travailler, j'enregistre correctement le document et donc je le ferme.

- Parfois le document disparaît instantanément, et impossible d'en retrouver une trace.

Donc des heures de travail perdues.

- Parfois je ferme le document, celui-ci disparaît et un nouveau se crée mais il est incomplet.

- Parfois tout va bien et le document s'enregistre normalement.

• Soit je suis en train de travailler, et d'un coup tous mes documents se ferment, sans action de ma part. Je perds alors mes documents qui étaient en cours, bien que je prenne le soin de les enregistrer régulièrement.

Hier, un nouveau phénomène est survenu, après avoir enregistré mon document, et l'avoir fermé, tout se passe bien. Mais lorsque j'ai essayé de l'ouvrir à nouveau, impossible, un message d'erreur s'affiche. J'ai tout tenté mais je ne peux pas le récupérer. C'est un devoir important que je dois rendre dans 2 jours, j'y ai consacré plus de 7 heures.

Je suis complètement désespéré car perdre constamment mes cours & mon travail est insupportable, surtout en cette période.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont connu une telle difficulté et comment la régler ?

Enfin je souligne un dernier problème, l'appareil connaît parfois de gros ralentissements. Lorsque j'ai passé plusieurs heures sur un document (notamment Word), l'ipad se met à ralentir d'un coup, je dois donc fermer tous mes documents et attendre plusieurs minutes pour qu'il se remette à fonctionner correctement.

J'ai donc pensé à ramener l'appareil où je l'ai acheté en vu de faire un échange. Mais c'est compliqué pour moi, s'il y a un délai, en raison des cours. C'est pourquoi je voulais savoir si une solution existe.

Merci d'avance pour les réponses.

Problèmes enregistrement des documents

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 05h49

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 10 févr. 2021 à 12h25 en réponse à antonin38

Merci pour toutes les captures. j’espère sincèrement pouvoir vous sortir de cette situation.

J’ai exactement le même iPad que vous, en 256 Go de stockage. C’est un super appareil.

De ce que je vois, vous êtes vraiment très loin d’arriver à la saturation de la mémoire interne. Le problème ne vient donc pas de là.

Même chose pour iCloud, il vous reste suffisamment de place pour pouvoir y stocker vos documents de travail.

En revanche, je suis très surpris que OneDrive prenne autant de place. Le but de ce genre de service est de stocker vos documents sur un espace réservé et non de stocker les données sur votre iPad. Regardez de ce côté voir si tout ce passe correctement. Je n’ai pas la suite Microsoft Office et donc pas d’accès à ce service pour vous aiguiller.

Lorsque vous cliquez sur Récents dans Pages, je suppose que vous ne retrouvez pas vos documents?

Même chose dans Fichiers?

Enfin, je vois que Pages est configuré pour créer automatiquement vos nouveau documents sur iCloud Drive. Vous pouvez réaliser ces 2 tests :

1. Changer le paramètre Stockage des documents pour que les documents soient automatiquement créés sur votre iPad directement. Cela est un bon choix si vous utilisez principalement l’iPad en mode hors ligne.
  2. Créer et stocker directement vos documents sur iCloud Drive. Cela est à mon sans le moyen le plus sécurisant. Même en cas de panne sur votre iPad, vous aurez une sauvegarde assurée sur votre stockage iCloud et ne perdrez ainsi aucun document.

Le stockage sur clé USB peut être une bonne alternative, mais attention à la fiabilité de ce genre de support. C’est plus un moyen de stockage temporaire et assurez vous d’avoir toujours une copie ailleurs.

Enfin, je suis surpris que les réglages de pages n’ai pas demandé un accès à votre réseau. Pouvez-vous vérifier dans Réglages > Confidentialité > Réseau local que la petite pastille en face de Pages soit bien verte. Si ce n’est pas la cas, activez la.

J’attends votre retour et espère sincèrement que cela va résoudre votre problème.

Le 10 févr. 2021 à 09h14 en réponse à antonin38

Bonjour Antonin38,

Je viens de lire avec attention votre message. je comprends votre désarroi et la difficulté rencontrée par ces bugs à répétition.

Je possède également un iPad Pro 2020 et utilise régulièrement Pages, Numbers et Keynote pour mon travail. Je n’ai jamais rencontré ce genre de soucis.

Tout d’abord, lorsque vous créez un nouveau document, suivez vous bien les 3 étapes présentent sur la capture d’écran suivante ?

Lors de l’utilisation de Pages, la sauvegarde est automatique et ne nécessite pas d’action de votre part. Pour retrouver vos documents perdus, allez dans l’app Fichiers puis effectuer une recherche de votre document par son nom.

Trouvez-vous quelque chose? Vous pouvez également utiliser la barre latérale gauche et cliquer sur Récents pour afficher les derniers documents créés.

Pour ce qui est du plantage de Word, cela ne vient pas d’un problème matériel et le remplacement de l’iPad n’y changera rien. Dans ce cas, lorsque l’app plante, faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le milieu et marquez une seconde de pose avant de retirer le doigt. Faites ensuite glisser les fenêtres d’aperçu vers le haut pour les fermer complètement.

Vérifiez également dans Réglages > Général > Mise à jour que votre iPad possède bien la dernière version d’iPadOS.

Essayez tous ces points et tenez moi au courant.

Le 11 févr. 2021 à 13h07 en réponse à Christophe50

J'ai désinstallé puis retéléchargé Pages. Toutefois, à son 1er lancement la fenêtre dont vous parliez n'est pas apparue. Et Pages n'est toujours pas disponible en option dans Réseau local. Je ne vois pas comment résoudre le souci.

En tout cas pour l'instant j'ai bien transféré mes documents sur iCloud drive. Dans le paramètre Stockage des documents de Pages j'ai mis sur mon iPad directement.

J'espère que ça résoudra le problème!

Le 10 févr. 2021 à 11h15 en réponse à antonin38

Bonjour Christophe50, merci beaucoup pour votre réponse!

En effet, lors de la création d'un document, j'ai toujours bien suivi les étapes que vous avez partagé, et pourtant le problème intervient.

Ensuite, que je procède par l'outil de recherche ou encore dans l'onglet Récent, en général les documents ne laissent aucune trace, ils ont totalement disparu.

Pour Word, c'est effectivement la manœuvre que j'effectue. En revanche, j'envisage le changement de matériel plutôt vis-à-vis des soucis de documents qui se perdent.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien...

Enfin je possède bien la dernière mise à jour iPadOs (14.4).

Le 10 févr. 2021 à 12h04 en réponse à Christophe50

Oui, même à partir de Fichier les documents restent introuvables. J'ai cherché un peu partout mais j'ai l'impression qu'ils ont juste disparu...

Je n'ai jamais essayé d'utiliser une clé USB pour la sauvegarde. J'essaierai pour voir si cela fonctionne mieux !

Non, je n'utilise pas iCloud Drive. J'ai pu lire qu'avec iCloud il y avait moins de soucis, donc je vais essayer de passer par là désormais, voir si le problème subsiste.

Voilà les captures d'écran :

Le 11 févr. 2021 à 03h16 en réponse à Christophe50

En effet, OneDrive prend étonnamment beaucoup de place, je vais regarder pourquoi.

Non effectivement, que ce soit par Pages ou dans Fichiers, lorsque j'ai un souci de document, je ne le retrouve pas (que je recherche par le nom du document ou autres).

Merci pour les conseils, je vais essayer de procéder de la sorte. C'est en effet sûrement le meilleur moyen pour échapper à la perte de documents!

Pour ce qui est de la clé USB, je peux essayer. Néanmoins c'est assez encombrant de devoir transporter un hub pour brancher la clé. Mais comme je travaille chez moi actuellement, ça peut être une solution.

Quand je vais dans Réglages > Confidentialité > Réseau local, je n'ai que 3 applications (Netflix, Prime Vidéo, Disney +). Donc je ne peux rien activer pour Pages ou toute autre application. Quelle serait l'action à effectuer ?

Merci beaucoup pour tous les conseils !

Le 12 févr. 2021 à 01h24 en réponse à antonin38

Pour l’option réseau local, c’est peut-être rien. Je viens de voir que mon iPhone ne l’a pas non plus. Celle-ci est certainement apparue lorsque j’ai voulu accéder à mon NAS sur mon réseau personnel.

Tenez moi au courant de ce que cela donne et si vous perdez encore des documents ou non. Je serais surpris que ce soit toujours le cas.

Le 10 févr. 2021 à 11h32 en réponse à antonin38

Même depuis l’app Fichiers vous ne trouvez rien?

Vous devriez remonter le problème de ralentissement rencontré sur Word auprès de Microsoft. Cela permet aux développeurs d’avoir un retour et de corriger l’origine du produit.

Je vous l’assure, votre problème de perte de document n’est pas lié à votre iPad mais bien à un soucis logiciel. Avez-vous essayé d’utiliser une clé USB pour sauvegarder vos documents? Avez-vous également essayé d’utiliser iCloud Drive?

Je veux bien approfondir avec vous les recherches pour ce soucis.

Vous pouvez dans ce cas m’envoyer les captures d’écran des éléments suivant :

• Réglages > Général > Stockage de l’iPad
  • Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > iCloud
  • Dans l’app Pages, la copie de la colonne de gauche
  • Dans l’app Fichiers, la copie de ce que vous obtenez dans Sur mon iPad.
  • Réglages > Pages

N’oubliez pas de masquer tout éléments personnels.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer des documents sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.