Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pages indique hors ligne sur mes appareils Apple

J'ai partagé des documents avec Pages, mais depuis quelques jours, il m'indique que je suis hors ligne, sur le iMac, iPhone et iPad. Impossible de modifier à deux personnes, sinon, je vais perdre les ajouts. Comment puis-je remédier à ce problème?


Pages indique hors ligne

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 mars 2021 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 mars 2021 à 12h09

Bonjour Pandi74,


Je suis ravie de savoir qu'on a mis le doigt sur le souci et que celui-ci a disparu "comme par magie".


L'article dont est issue l'image dit clairement :

Lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, le bouton Collaborer est remplacé par un nuage barré d’une ligne diagonale


Donc, il semble bien que ce soit la connexion Internet qui cause ce phénomène.

Les causes possibles ? Connexion instable et insuffisante pour traiter des données, logiciels de sécurité bloquant ou filtrant des connexions entrantes/sortantes, serveurs Apple/iCloud en maintenance (tu peux vérifier depuis cette page)...

Difficile de savoir avec précision, donc n'hésite pas à garder un œil ouvert aux éventuels changements environnementaux pouvant affecter ton réseau Internet.


Passe une belle journée !

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 mars 2021 à 12h09 en réponse à Pandi74

Bonjour Pandi74,


Je suis ravie de savoir qu'on a mis le doigt sur le souci et que celui-ci a disparu "comme par magie".


L'article dont est issue l'image dit clairement :

Lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet, le bouton Collaborer est remplacé par un nuage barré d’une ligne diagonale


Donc, il semble bien que ce soit la connexion Internet qui cause ce phénomène.

Les causes possibles ? Connexion instable et insuffisante pour traiter des données, logiciels de sécurité bloquant ou filtrant des connexions entrantes/sortantes, serveurs Apple/iCloud en maintenance (tu peux vérifier depuis cette page)...

Difficile de savoir avec précision, donc n'hésite pas à garder un œil ouvert aux éventuels changements environnementaux pouvant affecter ton réseau Internet.


Passe une belle journée !

Le 4 mars 2021 à 11h32 en réponse à Pandi74

Bonjour Pandi74 et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, je dois t'avouer que je ne suis pas un grand utilisateur de Pages mais il y a certainement quelques points que l'on peut vérifier ensemble. Dans un premier temps, n'hésite pas à jeter un œil à l'article À propos de la fonctionnalité de collaboration pour Pages, Numbers et Keynote qui contient pas mal d'informations au sujet du partage de documents. Il indique notamment ceci :


Procéder à des modifications hors ligne

Si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez toujours modifier un document partagé. Les modifications effectuées hors ligne sont enregistrées pendant au moins 30 jours, puis chargées automatiquement dans iCloud lorsque vous vous connectez. Les autres participants verront vos modifications une fois celles-ci chargées. Vous pouvez vérifier l’état de synchronisation de votre document à partir du gestionnaire de documents sur un iPhone ou iPad, ou en choisissant Afficher > Afficher l’état de synchronisation sur un Mac.

En complément, je te conseille de démarrer le Mac en mode sans échec pour vérifier si tes documents sont bien mis à jour. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème vis-à-vis du statut En ligne/Hors-ligne des documents. Si ça ne donne rien, on pourra faire des vérifications approfondies sur l'iPhone et l'iPad ensuite.


On attend de tes nouvelles ! 😉

Le 4 mars 2021 à 17h40 en réponse à julicia

Bonjour,


Merci pour l'accueil.


J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec et ça ne fonctionne toujours pas.


J'ai le même problème avec les autres logiciels comme Keynote et Numbers...


J'ai consulté le document de référence, mais il explique seulement comment partager un document. Cette partie là fonctionne et je la maitrise. Je peux créer un lien, le partager, mais dès que le fichier est accepté par une autre personne, ça tourne jusqu'à ce que le message indiquant que je suis hors ligne apparaisse.



Le 11 mars 2021 à 17h38 en réponse à The_knight

Bonjour,


Oui, c'est exactement ce que je vois!


Je n'ai rien touché et ce matin, quand j'ai essayé, je n'avais plus ce message.... Je ne sais toujours pas comment régler le problème. Il n'y a pas eu de mise à jour. Ça c'est juste réglé tout seul. Ça m'avait déjà fait ça, mais pour quelques heures, pas pour plusieurs jours.


Merci de ton aide!


Bonne journée!

Pages indique hors ligne sur mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.