Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iCloud ne synchronise pas certains documents

Bonjour,

Icloud galère beaucoup à synchroniser (voir ne synchronise pas du tout) certains documents très légers (pages et numbers) malgré une connexion par fibre optique avec un débit moyen de 700 Gbits.

Nous sommes seulement 2 à partager ce réseau en distanciel.

Y a-t-il une manipulation que nous omettrions ?

Vous remerciant par avance


Icloud galère beaucoup à synchroniser (voir ne synchronise pas) des documents légers

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 19 janv. 2022 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2022 à 12h36

Bonjour Alikaragoz,


Il va nous falloir plus d'informations pour pouvoir t'aider au mieux.


Est-ce le chargement des documents de ton Mac sur les serveurs iCloud qui ne fonctionne pas, ou bien est-ce le téléchargement des documents d'iCloud vers ton Mac qui ne marche pas ?


Pour commencer, va dans > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et donne-nous le stockage restant disponible sur iCloud.


Si le stockage est suffisant, tu peux essayer de désactiver la synchronisation des documents iCloud Drive, de Pages et Numbers dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud. Ensuite, redémarre ton Mac et réactive la synchronisation pour iCloud Drive, Pages et Numbers.


Même si tu penses que le souci ne vient pas de ta connexion Wi-Fi, il serait utile d'essayer de le connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si cela change quelque chose ou non.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 janv. 2022 à 12h36 en réponse à Alikaragoz

Bonjour Alikaragoz,


Il va nous falloir plus d'informations pour pouvoir t'aider au mieux.


Est-ce le chargement des documents de ton Mac sur les serveurs iCloud qui ne fonctionne pas, ou bien est-ce le téléchargement des documents d'iCloud vers ton Mac qui ne marche pas ?


Pour commencer, va dans > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et donne-nous le stockage restant disponible sur iCloud.


Si le stockage est suffisant, tu peux essayer de désactiver la synchronisation des documents iCloud Drive, de Pages et Numbers dans  > Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud. Ensuite, redémarre ton Mac et réactive la synchronisation pour iCloud Drive, Pages et Numbers.


Même si tu penses que le souci ne vient pas de ta connexion Wi-Fi, il serait utile d'essayer de le connecter à un autre réseau Wi-Fi pour voir si cela change quelque chose ou non.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂

Le 21 janv. 2022 à 11h05 en réponse à Alikaragoz

Bonjour Alikaragoz,


Je suis contente de lire que tu as pu résoudre ton souci. Tu as bien fait de redémarrer ton Mac, c'est une étape simple qui permet de résoudre pas mal de problème !


Merci aussi d'être repassé sur le forum pour marquer la réponse comme étant résolue (Publications marquées de l’indicateur « Utile », « Résolue » ou « Recommandée par Apple »).


N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions, ou bien pour partager tes connaissances et aider les autres utilisateurs.


Passe une excellente journée et un très bon weekend 🙂.

Le 20 janv. 2022 à 21h17 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour ton retour rapide,


Je travail tout le temps sur le cloud (et quasi jamais sur le mac). En fermeture de document, certains mettent plus ou moins de temps à synchroniser et j'ai parfois même le message "voir l'état de synchronisation" qu'apparaît régulièrement.


Concernant l'espace de stockage, il me reste 121 Go de libre sur 200.


ça fonctionne effectivement beaucoup mieux depuis que j'ai redémarré le mac, mais je garde précieusement ton conseil que j'espère ne pas avoir à essayer un jour..


En tout cas merci beaucoup c'est très sympa !


A bientôt et bonne continuation !



iCloud ne synchronise pas certains documents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.