Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation lente du Mac avec iCloud

Bonjour,

Quand j'allume mon Mac Mini M1 (MacOS Big Sur), j'ai bien accès aux Web via Safari, l'application Mail fonctionne mais le reste ne se synchronise pas : Rappels, Notes, Photos, iCloud Drive, etc.

Je dois attendre des heures même une journée entière.

Habitant à l'étranger, j'utilise un VPN afin d'accéder à certains sites.

Dès que j'active le VPN, tout se synchronise immédiatement.

Si je ne l'active pas, de façon aléatoire (après x heures) la synchronisation se fait sans explication.

Par contre, quand je sors mon MacBook Pro (fin 2012), la synchronisation s'exécute immédiatement.

Aussi, mon iPhone XR rencontre le même problème, la synchronisation ne sa fait pas tout de suite (comme la Mac Mini M1) et si je bascule sur le réseau téléphonique la synchronisation se fait.

Dois-je mettre en doute mon modem ?

Je cherche désespérément le pourquoi du comment, et je n'ai aucune réponse.

Je suis à votre écoute.

Merci,

Daniel



Lenteur des synchronisations avec MacOS Big Sur...

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 juil. 2021 à 09h54

Répondre
5 réponses

Le 12 juil. 2021 à 12h15 en réponse à Daniel7

Bonjour Daniel7,


Si je comprends bien, tu as des soucis concernant ta synchronisation de données sur iCloud qui est très lente. C'est très contraignant, en effet.


Pour commencer, il faudrait vérifier ta version logicielle sur les deux appareils. Cela semble être un détail mais nombre de soucis sont présents car la version logicielle n'est pas à jour.

D'après ta description, il s'agirait bien d'un problème lié à ta connexion car le souci se produit sur ton Mac et sur ton iPhone.

La synchronisation de tes données sur iCloud s'effectue plus facilement en étant connecté en Wi-Fi sur un réseau sécurisé. Voilà pourquoi cela prend potentiellement plus de temps sans ton VPN car la connexion réseau n'est peut-être pas assez sécurisée pour synchroniser le tout rapidement ou il peut y avoir un problème de réglages. As-tu un profil professionnel sur cet appareil ? As-tu essayé de contacter ton opérateur pour vérifier le réseau ?

Je te propose aussi, si possible, de faire un test sur un autre réseau Wi-Fi pour voir si cela se reproduit.

Tu peux suivre également cette procédure : Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas.

N'hésite pas à nous tenir informés. J'espère que tout cela pourra t'aider.


Bonne journée :)

Le 14 juil. 2021 à 17h47 en réponse à Daniel7

Bonjour Daniel7,


As-tu du nouveau sur ton cas ?


Merci pour cette réponse bien détaillée ! C'est une bonne chose que tu aies vérifié tout cela.


Je pense sincèrement que le cœur du souci reste le réseau. Essaie de voir si tu as le même problème en te connectant sur un autre réseau Wi-Fi par exemple. Sinon, tente de voir avec ton opérateur pour qu'il te propose des solutions pour améliorer la qualité de ta ligne internet.


Dernier recours, si tu as un doute par rapport à ton appareil, tu peux contacter le support Apple par téléphone ou par Chat pour voir avec eux si l'origine de ton souci ne serait pas matériel (peu probable selon moi mais on ne sait jamais après tout).

Je te donne le lien pour les contacter ici.


N'hésite pas à nous dire comment cela se passe pour toi.


Bonne journée :)

Le 12 juil. 2021 à 13h09 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour,


Sincèrement, je te remercie pour ta réponse.


Tous mes logiciels sont à jour.


Mon problème est totalement aléatoire. Hier aucun problème. Aujourd'hui pas de synchronisation. J'attends le soir, pour me connecter à mon VPN et laisser faire la synchronisation.


J'éteins chaque soir mon Mac Mini et chaque matin quand je l'allume, la situation est aléatoire.


Il se peut que la synchronisation se fasse sans prévenir sans la journée et que tout fonctionne à merveille.... Sans avoir fait une action en particulier.


Je viens de connecter le Mac Mini sur le réseau Wifi de ma Time Capsule (comme pour mon iPhone), et le problème reste le même : j'ai bien accès à Internet via Safari ou Chrome et mon application Mail marche très bien. Mais la synchronisation de Notes, Rappels, iCloud Drive, Photos, etc. ne se fait pas... Par exemple, je n'ai pas accès à TV+ et via l'Apple TV j'y ai bien accès. Sachant que l'Apple TV est branché directement sur le modem de mon opérateur, comme la Time Capsule.


Par contre, j'ai constaté des micro-coupures et je perdais toutes mes connexions .. je suis obligé de "Quitter" mes applications, et les relancer (comme Mail ou Safari). J'ai prévenu mon opérateur et il va analyser ma ligne, mais je suis plutôt pessimiste sur leurs actions véritables ...


Un profil professionnel ? Non, je ne crois pas ... Tout ce qui est réseau, ce n'est pas mon truc ... Je suis plutôt PhotoShop et la création de sites Web.


Merci encore,


Bien cordialement,


Daniel






Synchronisation lente du Mac avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.