Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je n'arrive plus à démarrer normalement mon Mac

Bonjour, je n'arrive plus à démarrer normalement mon mac book air. J'ai juste accés au menu de s utilitaires et quand j'essaie de charger avec MAC OS X je vois le disque principal verrouilé et l'icone "installer" est grisée.

Ya t'il aussi moyen de sauvegarder des fichiers sur USB dans cet état ?

ne démarre plus et MacOSX donne disque verrouillé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 févr. 2021 à 19h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2021 à 14h45

hello salut

ton MBA a déja 10 ans et ça va etre difficile pour toi de l'utiliser sous Lion.

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

ensuite trouve ton DVD Lion ou la version plus récente et créer une clef bootable afin d'effacer ton disque et réinstaller Mac OS X

os-x-mountain-lion

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2021 à 14h45 en réponse à micheljsa

hello salut

ton MBA a déja 10 ans et ça va etre difficile pour toi de l'utiliser sous Lion.

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 

cette manipulation :

appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:

Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

ensuite trouve ton DVD Lion ou la version plus récente et créer une clef bootable afin d'effacer ton disque et réinstaller Mac OS X

os-x-mountain-lion

Le 17 févr. 2021 à 11h31 en réponse à micheljsa

Bonjour micheljsa,

As-tu réussi à démarrer normalement ton MacBook Air depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n’est pas le cas et basé sur les informations que tu donnes, je ne pense pas qu'il y ait moyen de sauvegarder des fichiers sur USB dans cet état.

Du coup, est-ce que tu as pu faire une sauvegarde de tes données avant que ce problème ne survienne (comme expliqué ici : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine) ?

Sinon, est-ce que tu as fait une manipulation particulière avant que ce problème de démarrage ne survienne ?

Autrement, quand tu dis "quand j'essaie de charger avec MAC OS X ", est-ce que tu veux dire que tu as essayé de réinstaller macOS ? Dans ce cas, tu peux peut-être essayer de démarrer le Mac avec les touches Option + Command + R concernant la réinstallation de macOS.

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 17 févr. 2021 à 12h28 en réponse à julicia

Bonjour,

Je passe bIen par l'utilitaite accessible par CMD et R

J'ai essayé avec un disque externe de 80 go. C'est exactement le même problème.

Le disque externe est pourtant bien détecté. Je l'ai formaté en mac os étendu.

J'ai d'abord un écran avec des valeurs de capacité disque aberrantes (voir photo 1) puis au bout d'une dizaine de secondes le message (voir photo2).

Le 13 mars 2021 à 17h37 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

N'arrivant pas à recharger le système à partir de l'utilitaitre accessible par CMD+R, j'ai reformatté les 2 disques.

Maintenant au démarrage j'ai l'écran avec le dossier ou sie je fais CMD+R l'écran starting internet recovery.

J'arrive bien à me connecter en wifi à internet puisque mon réseau est reconnu mais il ne se passe rien pendant 1 minute puis message . Il semble que ce soit un défaut de connexion internet mais pourtant le réseau est bienb détecté.

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!

Quand je vais dans le menu utilitaire de la freebox je vois bien mac book air mais il est grisé.

Le 13 mars 2021 à 18h23 en réponse à danieldeannecy

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais passé à autre chose.

Donc j'ai reformatté le disque ssd mais impossible de procéder à un restore depuis internet.

erreur apple.com/support 2002F

Je vais acheter un cable USB ethernet pour essayer de faire un restore sans passer par la wifi.

En espérant qu'au démarrage, la liaison ethernet filaire soit détectée.

Je n'arrive plus à démarrer normalement mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.