Comment supprimer un logiciel sur mon Mac

J’ai installer un logiciel Icarefone pour WhatsApp dans mon MacBook Pro 256 GB pour transférer les contacts et les données WhatsApp de mon IPhone vers Samsung il a tout importé et il me demande de payer pour continuer donc je voulais le supprimer pas moyen il se trouvait avec le système j’avais assez de Gbytes dans mon ordi avant de l’installer après l’installation mon système est saturé je suis bloquée.

merci de m’aider

Comment supprimer un logiciel IcareFone pour WhatsApp

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 10 févr. 2021 à 23h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 14h17

Hello salut

le plus simple tu télécharges cette excellente appli, tu l’ouvres, tu glisse ton dossier dedans et il fait le ménage, et c’est gratuit

pas belle la vie 😃

app cleaner

https://freemacsoft.net/appcleaner/

4 réponses

Le 11 févr. 2021 à 10h10 en réponse à Fatima1952

Bonsoir

1) Une possibilité c'est de rechercher tous les fichiers sur ton Mac qui contiennent le nom Icarefone, puis de les sélectionner et les mettre à la corbeille. Pour certains de ces fichiers tu devras vraisemblablement introduire ton mot de passe administrateur.

Il faut parfois insister.

Quand ils sont à la corbeille tu redémarres ton ordi puis tu vides ta corbeille. S'ils ne veulent pas s'effacer, tu redémarres ton ordi en mode sans échec

Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela peut améliorer ton mac mais pas lui nuire.

A ce moment-là tu vides ta corbeille.

Après l'avoir avoir vidé ta corbeille, il faut le redémarrer normalement pour que le Mac re-fonctionne correctement.

Le redémarrage sans échec peut prendre beaucoup de temps.

2) Vérifie aussi que tu n'as pas un malware qui sature ton ordinateur. Je te conseille pour cela Malwarebytes.app https://www.malwarebytes.com qui a une version gratuite limitée.

Le 16 févr. 2021 à 11h15 en réponse à danieldeannecy

Merci c’est intéressant mais Le problème n’est pas résolu le dossier du logiciel est introuvable ce qu’il me répond quand je l’ouvre

en plus il me dit que le mac est saturé normalement il y a 250 Gb il y a un dossier de 137 Gb normalement il doit rester137Gb il me dit qu’il n’y a que 7 Gb je ne comprends pas

je voudrai libérer de l’espaces

je crois que c’est à cause de cette application IcaireFone que j’ai installer pour récupérer mes contactes de mon IPhone vers Samsung alors qu’elle a chargé tout le contenu de mon Iphone au moment de le copier sur Le Samsung il m’a demandé de payer comme j’ai annulé il ne voulait plus se désinstaller et maintenant quand je l’ouvre il me dit le dossier introuvable merci de m’aider

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment supprimer un logiciel sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.