Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer disque de sauvegarde Time Machine

Comment ne plus se servir d'un disque dur comme sauvegarde Time Machine ?

J'ai effectué une première sauvegarde et mon disque ne se monte plus lorsque je le connecte.


Comment ne plus se servir d'un disque dur comme sauvegarde Time Machine ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 févr. 2021 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2021 à 18h45

Bonsoir


1) As-tu redémarré ton Mac. Parfois le simple fait de redémarrer normalement le Mac résout des problèmes


2) Si cela ne va toujours pas, essaye en redémarrant le Mac en "Mode sans échec"  (ou sans extension suivant les versions de l'OS). Cela peut résoudre plein de problèmes.


Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela ne peut qu'améliorer ton mac mais pas lui nuire. 

Cela prend du temps, surtout si tu ne l'as jamais fait. Suis la procédure qui est dans le lien et lance-là juste avant de commencer quelque chose où tu n'as pas besoin de ton Mac. Çà m'a déjà pris jusqu'à 15 minutes.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.


Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.


Bonne chance

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2021 à 18h45 en réponse à pieero79

Bonsoir


1) As-tu redémarré ton Mac. Parfois le simple fait de redémarrer normalement le Mac résout des problèmes


2) Si cela ne va toujours pas, essaye en redémarrant le Mac en "Mode sans échec"  (ou sans extension suivant les versions de l'OS). Cela peut résoudre plein de problèmes.


Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela ne peut qu'améliorer ton mac mais pas lui nuire. 

Cela prend du temps, surtout si tu ne l'as jamais fait. Suis la procédure qui est dans le lien et lance-là juste avant de commencer quelque chose où tu n'as pas besoin de ton Mac. Çà m'a déjà pris jusqu'à 15 minutes.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec, il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.


Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.


Bonne chance

Le 11 févr. 2021 à 16h25 en réponse à pieero79

Bonjour,


Est ce que quelque chose s'est mal passé durant la première sauvegarde ?

Avez-vous éjecter correctement le disque avant de le débrancher ?


un premier article pour vous familiariser avec l'outil ? :

https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

vous pourrez utiliser l'Utilitaire de Disque du dossier Utilitaires dans Applications.


J.

Le 11 févr. 2021 à 16h02 en réponse à pieero79

Cela arrive parfois même quand le disque a été éjecté correctement.

S'il est visible sur Utilitaire de disque, on peut appuyer sur le bouton Monter.

Les professionnels du Terminal, passent des commandes faisant appel à diskutil, dont Utilitaire de disque n'est guère que l'interface graphique. Cela ne marche pas souvent.


Maintenant quand cela m'arrive sur mon Seagate 1To utilisé pour TM, je le débranche puis le rebranche. Une fois sur 5, cela suffit.

Sinon, je vais le brancher sur mon MacBook Air. Il y apparaît normalement.

Je reviens sous mon MacBooPro et il monte ! ! ( à 90% ) Peut être que cela réinitialise qq chose sur le contrôleur ?


A essayer avant de le reformater

J'aurais aimé être plus technique !


Andy47



Le 11 févr. 2021 à 18h34 en réponse à jules_ac

Bonjour, merci pour les réponses

j'ai effectué la sauvegarde pendant la nuit et au matin, le disque n'était plus connecté en effet.

Le problème c'est qu'il n'apparait pas dans mon utilitaire de disque non plus désormais...


Je l'ai branché et débranché plusieurs fois, mais je ne le vois nulle part. Et je n'ai qu'un seul ordinateur...

Effacer disque de sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.