Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Traits verticaux sur l'écran de mon Mac

Bonjour,


Depuis le 11 Fev, mon écran présente des traits verticaux lors de couleurs sombres.

La nuit précédante, mon OS a migré vers une version supérieure de Big Sur , la 12.2.1.

Je ne sais pas si c'est coïncidence, mais c'est assez curieux.


Merci de votre aide.



Bernard



Traits verticales sur mon écran (Macbook Pro 13' fin 2017) depuis Big Sur 12.2.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 févr. 2021 à 19h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 févr. 2021 à 15h49

hello

ça sent pas bon tout ça, la carte vidéo HS ! le mieux:

contacter l'assistance Apple.  0805 540 003 simple et gratuit


le lien de l'assistance 


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Je recommande cette excellente application pour iPhone et iMac sur Assistance Apple (gain de temps) 


https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 févr. 2021 à 15h49 en réponse à Bernard_77

hello

ça sent pas bon tout ça, la carte vidéo HS ! le mieux:

contacter l'assistance Apple.  0805 540 003 simple et gratuit


le lien de l'assistance 


Je t'ai trouvé un lien de contact : Assistance.


Je recommande cette excellente application pour iPhone et iMac sur Assistance Apple (gain de temps) 


https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Le 13 févr. 2021 à 21h05 en réponse à Bernard_77

En fait, c'est une grosse barre verticale bleue d'un 1/4 de l'écran lors du démarrage (en même temps que le curseur)


Et puis des traits verticaux en multitude sur la fond d'ecran BigSur et bien sur lors du visionnage d'un photo sombre par exemple.


Ceci au lendemain d'une mise à jour de BIG SUR. .....La technologie a horreur des coïncidences ....!


V. photos en pj.



Merci à tous de votre aide./


Bonne soirée

Le 17 févr. 2021 à 15h31 en réponse à Bernard_77

J’ai eu exactement le même problème, je ne comprends vraiment pas la cause, étant donné que l’apparition de ces traits s’est fait instantanément, lorsque je n’utilisais pas mon Mac ( qui est un modèle récent ), il a suffit du temps d’un repas pour voir apparaître ces traits bariolés qui lacèrent mon écran.

Le 20 févr. 2021 à 16h36 en réponse à 0ctavien

Bonjour,

Mon MacBook est en réparation chez un réparateur «Service Apple »et ça va me coûter 700€ car l’écran doit être changé.

Je tenterai ensuite un recours chez Apple, pour éventuellement me faire rembourser.....Mais je ne crois pas au père Noël !!!!


Pour info cet MacBook Pro est de décembre 2017 et m’a coûté un bras !!!

(Touch bar, Ram 16go, ssd 500go)


Bonne journée


Cordialement.

Bernard


Traits verticaux sur l'écran de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.