Payer séparement les achats dans le partage familial Apple

Pourquoi chaque membre ne peut-il pas payer lui même ce qu'il achète plutôt que de reporter toutes les factures sur un même membre. Apple nous avait pourtant habitué à plus de convivialité dans les manipulations.

Et bien sûr comme de nombreux membres, le partage familial ne fonctionne pas pour la moitié des membres de ma famille. Une fonction > un clic (voire 2 au maximum SVP) sinon à quoi ça sert de prendre Apple ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Mais pourquoi est-ce si compliqué de partager en famille ? Pourquoi chaque membre ne peut-il pas payer lui même ce qu'il achète plutôt que de reporter tous sur un même membre. Apple nous avait pourtant habitué à plus de convivialité dans les manipula

Publiée le 14 févr. 2021 à 01h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2021 à 03h13

Coucou guy87 !

J'utilise mon partage familial quotidiennement, j'espère pouvoir répondre à certaines de tes questions.

Tu peux payer tes achats séparément, ce n'est pas un problème. Par contre, dans ce cas, le partage des achats n'est plus possible. En effet, la fonction implique le partage des achats, mais également celui des paiements.

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'apprécierai que les deux fonctions soient séparées. Tu peux, si tu le souhaites, soumettre ta requête via ce lien : Product Feedback. C'est en anglais, mais tu peux écrire en français sans problème.

Ensuite, quand tu dis que le partage familial ne fonctionne pas pour de nombreux membres de ta famille, c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Note bien que le partage familial est limité à 6 personnes.

Enfin, pour te répondre "ça sert à quoi de prendre Apple", c'est selon les sensibilités, mais pour moi c'est pour toutes les petites options qu'on ne trouve nulle part ailleurs 🥰 (AirDrop, Partage familial, iMessage...).

Ah et aussi parce que j'adore la couleur de mon iPhone. Mais ça c'est mon goût perso 🙈.

J'espère avoir pu t'éclairer, on attend de tes nouvelles pour savoir ce qui bloque.

Belle journée ☀️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2021 à 03h13 en réponse à guy87

Coucou guy87 !

J'utilise mon partage familial quotidiennement, j'espère pouvoir répondre à certaines de tes questions.

Tu peux payer tes achats séparément, ce n'est pas un problème. Par contre, dans ce cas, le partage des achats n'est plus possible. En effet, la fonction implique le partage des achats, mais également celui des paiements.

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'apprécierai que les deux fonctions soient séparées. Tu peux, si tu le souhaites, soumettre ta requête via ce lien : Product Feedback. C'est en anglais, mais tu peux écrire en français sans problème.

Ensuite, quand tu dis que le partage familial ne fonctionne pas pour de nombreux membres de ta famille, c'est-à-dire ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Note bien que le partage familial est limité à 6 personnes.

Enfin, pour te répondre "ça sert à quoi de prendre Apple", c'est selon les sensibilités, mais pour moi c'est pour toutes les petites options qu'on ne trouve nulle part ailleurs 🥰 (AirDrop, Partage familial, iMessage...).

Ah et aussi parce que j'adore la couleur de mon iPhone. Mais ça c'est mon goût perso 🙈.

J'espère avoir pu t'éclairer, on attend de tes nouvelles pour savoir ce qui bloque.

Belle journée ☀️

Le 19 févr. 2021 à 03h47 en réponse à nicolas232

Merci pour cette remarque sympathique mais qui ne résout en rien mon problème. Il me semble avoir découvert par moi-même une piste pour le partage des achats mais pour le détail « chacun paye ce qu’il achète », la solution semble qu’il faut posséder 2 comptes chez Apple : un pour bénéficier des achats de la famille, un second pour ne pas faire supporter le coût d’un achat au gestionnaire du compte, ce qui prive la communauté de cet achat. Curieuse stratégie d’Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Payer séparement les achats dans le partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.