Abonnement Apple Music indisponible dans partage familial

impossible de trouver l’abonnement Apple Music familial dans la famille. Sur mon téléphone je le vois mais sur le compte de ma mère non. Pouvez vous m’aider ?

Mon abonnement Apple Music familial n’apparaît pas dans la famille. Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 30 déc. 2022 à 05h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2022 à 07h27

Bonjour Noemie_NB, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je partage aussi mon abonnement Apple Music avec ma famille et c'est bien pratique.

La première chose à faire c'est de vérifier que le partage des achats est bien activé comme indiqué sur la page Si vous ne trouvez pas le contenu partagé par votre famille - Assistance Apple (FR) que tu as associée à ton post.

Si tout est bon de ce côté, il faudrait que ta mère se déconnecte dans Réglages > Son Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter, qu'elle redémarre son iPhone et qu'elle se reconnecte. Ça pourrait être suffisant pour permettre à l'appareil de refaire les vérifications nécessaires sur les serveurs d'Apple.

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2022 à 07h27 en réponse à Noemie_NB

Bonjour Noemie_NB, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je partage aussi mon abonnement Apple Music avec ma famille et c'est bien pratique.

La première chose à faire c'est de vérifier que le partage des achats est bien activé comme indiqué sur la page Si vous ne trouvez pas le contenu partagé par votre famille - Assistance Apple (FR) que tu as associée à ton post.

Si tout est bon de ce côté, il faudrait que ta mère se déconnecte dans Réglages > Son Nom > Contenu multimédia et achats > Se déconnecter, qu'elle redémarre son iPhone et qu'elle se reconnecte. Ça pourrait être suffisant pour permettre à l'appareil de refaire les vérifications nécessaires sur les serveurs d'Apple.

Tiens-nous au courant !

Le 2 janv. 2023 à 00h29 en réponse à Noemie_NB

Bonjour Noemie_NB, merci pour ces précisions.

Est-ce que la région de l'identifiant Apple de ta mère et du tien sont les mêmes ?

On peut créer un partage familial entre personnes qui sont sur des régions différentes mais on ne peut pas partager les achats dans cette situation précise.

Si vous êtes bien sur la même région, la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple, il y a peut-être un blocage sur ton compte ou sur celui de ta mère.

Tu peux les contacter par téléphone ou par chat en passant par ce lien : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Abonnement Apple Music indisponible dans partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.