Article associé Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide

Synchronisation iTunes Mac sur iPhone

Les photos, films ou musiques venant d’une synchronisation i-tunes sur Mac sont elles aussi copiées si l’on choisis le démarrage rapide et le transfert de données depuis un ancien iPhone ?

La vitesse de transfert dépend elle de la connection internet ou se fais purement sur le wifi local ?

Transfer de données sur nouvel iPhone.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2021 à 15h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2021 à 09h30

Merci elise115,

en fait du coup j’ai eu le support en ligne apple qui m’a assuré que le démarrage rapide de iPhone à iPhone transfert absolument tout, même des musiques ou film ou photo synchronisés par iTunes sur mon Mac ce qui semble assez logique puisque de fait ils sont bien sur mon iPhone. C’est comme une migration de DD quoi.

Comme je l’aurais si je partais d’une sauvegarde iTunes aussi mais potentiellement plus rapide.

Démarrage rapide par iCloud par contre ne récupérera que ce qui y est et donc souvent pas les synchro depuis le Mac.

Pour la vitesse, le Bluetooth n’est utile que pour reconnaître les appareils et ensuite c’est le wifi interne si tu passes d’iPhone à iPhone donc dépend de la box, distance et combien d’autres transactions sont en parallèle. On m’a dit je crois que 100Go devrait mettre moins d’une heure.

Si je me lance je ne manquerai pas de publier un retour, c’est vrai que les guides Apple sont pas toujours assez détaillés mais les cas d’usages étant multiples c’est pas facile...

Bonne soirée !!!

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2021 à 09h30 en réponse à elise115

Merci elise115,

en fait du coup j’ai eu le support en ligne apple qui m’a assuré que le démarrage rapide de iPhone à iPhone transfert absolument tout, même des musiques ou film ou photo synchronisés par iTunes sur mon Mac ce qui semble assez logique puisque de fait ils sont bien sur mon iPhone. C’est comme une migration de DD quoi.

Comme je l’aurais si je partais d’une sauvegarde iTunes aussi mais potentiellement plus rapide.

Démarrage rapide par iCloud par contre ne récupérera que ce qui y est et donc souvent pas les synchro depuis le Mac.

Pour la vitesse, le Bluetooth n’est utile que pour reconnaître les appareils et ensuite c’est le wifi interne si tu passes d’iPhone à iPhone donc dépend de la box, distance et combien d’autres transactions sont en parallèle. On m’a dit je crois que 100Go devrait mettre moins d’une heure.

Si je me lance je ne manquerai pas de publier un retour, c’est vrai que les guides Apple sont pas toujours assez détaillés mais les cas d’usages étant multiples c’est pas facile...

Bonne soirée !!!

Le 26 févr. 2021 à 18h43 en réponse à Andromède

Elise115, Andromède,

Plutôt successful !!!

20000 photos d’iPhones précédents ou autres appareils, 4000 musiques de CD convertis par iTunes, livres et videos ne venant pas des plateformes Apple semblent être tous là.

Je n’ai pas tout vérifié / regardé mais les compteurs sont les mêmes sur les deux iPhones.

Par contre... les App et certains contenus comme des films venant de iTunes store se sont mis à se télécharger ensuite...

Tout comme la mise à jour d’iOS qui se lance avant le transfert de données sans laisser le choix.

Avec mes 5Mb j’ai souffert... dommage... pourquoi ne pas tout prendre depuis l’ancien appareil ?

Car ce transfert doit se faire sur circuit interne, c’était “ hyper rapide.

Il y avait 60/70Go et en 25’ c’était fais...

Donc cool car la dernière fois la re synchro Mac iTunes iPhone avait été cauchemardesque, relancée, effacée car plantée etc... j’y avais laissé beaucoup plus d’énergie.

Je suis un peu nouveau ici et je ne suis pas sûr d’avoir réussi à vous taguer je ne sais pas comment on fais sur cette plateforme et pas trouvé d’aide ;-)

Bon week-end !!!

Le 20 févr. 2021 à 06h47 en réponse à Talliphane

Bonjour Talliphane,

Il me semble que le transfert rapide ne prend pas les films et les musiques. Il te faudra sûrement synchroniser ces données-là avec ton ordinateur.

Pour les photos, ça devrait être bon si elles sont bien intégrées dans ta photothèque (dans l'app Photos) et sur iCloud.

Je vois que tu as consulté l'article qui détaille le transfert rapide et je comprends ta question puisqu'il ne traite pas du contenu.

Pour de ce qui est de la vitesse de transfert, elle va déjà dépendre de la quantité d'infos à transférer mais aussi la qualité de ton Bluetooth puisque c'est par lui que passe le démarrage rapide dans un premier temps.

Le reste des infos est généralement récupéré depuis iCloud donc la qualité de ta connexion Wi-Fi va aussi entrer en jeu.

J'espère que ça t'aide !

Bonne journée !

Le 21 févr. 2021 à 08h14 en réponse à elise115

elise115,

Je pense que Apple « économise / optimise » le stockage.

Donc sur la sauvegarde perso iCloud pas besoin de mettre les App elles sont dans le store, les données par contre non. Les éléments synchronisés du Mac sont sur le Mac, il sont donc aussi safe pas la peine de les mettre dans iCloud.

Assez similaire pour la sauvegarde iTunes Mac... les App et les achats sont dans le store.

D’où le fait que c’est incomplet.

Mais dans le transfert iPhone à iPhone pour le coup tout est là et c’est comme une copie de DD.

j’ai aussi 20000 photo, 4000 morceaux de musique et de plus en plus de livres ou film venant parfois de sources hors Apple ou photo d’autres appareils.

Eviter une resynchro serait donc pas mal la dernière ayant été vraiment longue.

On verra donc, c’est pas pour demain mais changer de téléphone est ce qui moi me titille en ce moment 😉 !!!

Bonne fin de week-end !!!

Le 21 févr. 2021 à 04h49 en réponse à Talliphane

Salut Talliphane,

C'est avec grand plaisir que je veux bien avoir les résultats du transfert. Tu as titillé ma curiosité avec cette question.

Vois-tu lorsque l'on récupère une sauvegarde iCloud ou iTunes, les achats et les éléments qui ont été synchronisés par iTunes ne sont pas transmis à l'iPhone.

C'est avec cette idée-là en tête que j'ai formulé ma réponse pensant que le transfert rapide allait procéder de la même manière.

Merci également pour le reste des infos sur l'utilisation du Bluetooth 😀.

La seule fois où j'ai dû faire une grosse manip sur mon iPhone (effacer intégralement, récupération d'une sauvegarde iCloud et synchronisation de mes données) a pris environ 40 minutes pour environ 150 Go de données.

En même temps, j'ai presque 25000 photos 😅 et des centaines d'apps qui devaient se re-télécharger.

À bientôt !

Le 22 févr. 2021 à 22h45 en réponse à Talliphane

Salut Talliphane,

Je pense que tu as tout à fait raison sur ce point, c'est vrai que la théorie d'éviter "les doublons de données" est la plus logique et c'est ce qui me semble le plus proche de la réalité. 😊

Je t'avoue que je ne pensais pas que le démarrage rapide fonctionnait de cette manière, c'est la beauté des communautés de partager le savoir et l'expérience, ça me servira pour la suite (et je pense que je ne serai pas le seul). Si ça peut t'éviter des synchronisations longues et volumineuses alors pourquoi se priver.

Passe une excellente journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience sur ton nouvel achat (quand tu auras cédé au titillage 😉).

Le 1 mars 2021 à 00h32 en réponse à Talliphane

Salut Talliphane,

C'est une super nouvelle ça, je suis ravi de voir que les transferts aient pu s'effectuer dans leur intégralité. 😊

Il est tout à fait normal que les apps/films se téléchargent de nouveau après un démarrage rapide. En fait, les achats et téléchargements d'applications sont liés à ton identifiant Apple donc à partir du moment où tu reconnectes le même dans le nouvel appareil, le contenu va devoir se télécharger de nouveau à partir de ton compte et pas forcément basé sur le transfert de données.

Concernant la mise à jour, tout type de transfert de données (migration, démarrage rapide, restauration de sauvegarde) ne contient pas le logiciel de l'ancien iPhone donc il est normal que le nouvel appareil te demande d'en faire une. Je ne pourrais pas te dire pourquoi elle est "imposée" au démarrage par contre mais de mémoire, ça m'avait fait la même chose quand j'avais configuré mon nouvel iPhone. 😉

Il n'est pas possible de taguer un utilisateur sur les communautés donc c'est une nouvelle fois normal. En tout cas, j'espère qu'on se recroisera sur une autre publication un de ces quatre pour échanger ensemble sur de nouveaux sujets ! 😄

À bientôt !

Le 1 mars 2021 à 13h53 en réponse à Jean_Bapt_G

Salut Jean_Bapt_G,

oui excellente nouvelle mais j’insiste les Apps sont sur l’ancien téléphone et j’avais téléchargé certains films donc le transfert direct aurait pu se faire c’était plus rapide.

Mais... faut laisser de la place aux améliorations futures ;-)

La mise à jour vient du fait que les nouveaux téléphones n’ont jamais les dernières évolutions quelques mois après leur sortie et là aussi elle pourrait tout a fais se faire après le démarrage rapide et transfert pour libérer au moins l’ancien téléphone et laisser le loisir de faire la maj du nouveau la nuit par exemple.

Soyons exigeants c’est d’Apple dont on parle les Rois de l’expérience utilisateur ;-)

Bonne Soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iTunes Mac sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.