Mauvais nom d'expéditeur envoi de mail avec iPhone

bonjour a chaque fois jessai denvoyer un mail a quelqu'un sa affiche le nom de ma copine mais mon compte est sur mon nom je ne comprend pas ?!?!?!

pas le bon nom

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2021 à 18h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2021 à 07h25

Bonjour alex6767,

Ça peut vite porter à confusion une histoire pareille !

Tu utilises bien l'app Mail d'Apple, n'est-ce pas ?

La première chose que je voudrais que tu vérifies c'est le nom attribué à ce compte mail.

Pour cela, vérifie dans Réglages > Mails > Comptes > Si tu as plusieurs comptes, choisi celui pour lequel tu vois le problème > Compte > Nom.

Tu devrais voir le nom de ta copine à cet endroit et si c'est bien cela modifie-le pour y mettre le tien.

Est-ce que c'est bien ça ?

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2021 à 07h25 en réponse à alex6767

Bonjour alex6767,

Ça peut vite porter à confusion une histoire pareille !

Tu utilises bien l'app Mail d'Apple, n'est-ce pas ?

La première chose que je voudrais que tu vérifies c'est le nom attribué à ce compte mail.

Pour cela, vérifie dans Réglages > Mails > Comptes > Si tu as plusieurs comptes, choisi celui pour lequel tu vois le problème > Compte > Nom.

Tu devrais voir le nom de ta copine à cet endroit et si c'est bien cela modifie-le pour y mettre le tien.

Est-ce que c'est bien ça ?

Le 22 févr. 2021 à 22h46 en réponse à alex6767

Bonjour alex6767,

Si le compte en question est de type .iCloud.com, il faudrait vérifier du coup quel nom est enregistré dans les réglages de l'identifiant Apple. Si ton compte est connecté à l'iPhone, il faudrait que tu ailles dans Réglages > Nom > Nom et coordonnées pour vérifier si le nom qui apparaît est bien le tien.

Sinon, tu peux te connecter sur le site de gestion de l'identifiant Apple pour accéder à la section Compte pour modifier le nom qui apparaît.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

Le 21 févr. 2021 à 04h13 en réponse à alex6767

Salut alex6767,

Ça, c'est vraiment bizarre 🤔. À ma connaissance, c'est bien le seul endroit où tu peux gérer le nom qui apparait dans les emails.

J'ai beau chercher dans les sous-réglages, je ne vois rien de plus.

Qui est le fournisseur du mail en question ?

J'ai regardé de mon côté pour des comptes chez Yahoo et Gmail. Je n'ai pas d'autres comptes chez d'autres fournisseurs, peut-être y a-t-il des options supplémentaires auxquelles je ne pense pas.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvais nom d'expéditeur envoi de mail avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.