Problème de son sur mon Mac en visioconférence

Bonjour, j'ai eu il y a un mois un nouveau MacBook Air (M1 2020).

Dès le départ j'ai eu quelques problèmes au niveau du son.

Lors de visios pour mon travail à chaque nouvelle connexion internet (peu importe les support : adobeconnect, skype, click meeting...) le son des personnes en face est haché pendant un certain temps. Et une fois que celui-ci devient normal, dès que la personne partage son écran ou se déconnecte puis se reconnecte cela recommence.

Savez-vous d'où peux venir le problème et commet le résoudre ?

PS : Aucun problème lorsqu'il s'agit de regarder des vidéos sur YouTube, Netflix...

Merci par avance.

Problèmes de sons

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 févr. 2021 à 23h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 févr. 2021 à 07h59

Bonjour Marie_LM,

Je n'utilise aucun des programmes que tu cites mais le schéma qui se dessine me fait penser à 2 choses :

• Un programme gourmand en ressources faisant peiner le Mac.
  • Une connexion Internet trop sollicitée et qui n'arrive pas à suivre.

J'imagine que la 1ère hypothèse te fait sourire puisque l'on parle d'un Mac avec la puce M1, mais on n'est pas à l'abri de programmes hyper gourmands combinés avec une connexion Internet qui aurait du mal à suivre et à délivrer le débit nécessaire.

On sait que des appels audio sont moins gourmands que ceux avec vidéo et le partage d'un écran nécessite également beaucoup plus de ressources.

Sais-tu si tes interlocuteurs ont des soucis avec leur propre ordinateur/connexion ?

Sans vouloir jeter la faute sur ton Mac en premier lieu, il y aussi l'interface et le programme utilisé qui peuvent être saturés sous les informations qui leur sont transmises.

As-tu demandé aux personnes participant à ces conférences si elles expérimentaient des choses similaires ?

Ce que je peux te conseiller, c'est de limiter les tâches en arrière-plan et de fermer tous les programmes qui ne te sont pas nécessaires le temps de faire quelques tests.

Vérifie aussi si les programmes possèdent une gestion de la qualité de la vidéo ou des performances du programme (difficile pour moi de te dire où regarder car je ne connais pas les programmes en question).

Vois-tu une amélioration ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 févr. 2021 à 07h59 en réponse à Marie_LM

Bonjour Marie_LM,

Je n'utilise aucun des programmes que tu cites mais le schéma qui se dessine me fait penser à 2 choses :

• Un programme gourmand en ressources faisant peiner le Mac.
  • Une connexion Internet trop sollicitée et qui n'arrive pas à suivre.

J'imagine que la 1ère hypothèse te fait sourire puisque l'on parle d'un Mac avec la puce M1, mais on n'est pas à l'abri de programmes hyper gourmands combinés avec une connexion Internet qui aurait du mal à suivre et à délivrer le débit nécessaire.

On sait que des appels audio sont moins gourmands que ceux avec vidéo et le partage d'un écran nécessite également beaucoup plus de ressources.

Sais-tu si tes interlocuteurs ont des soucis avec leur propre ordinateur/connexion ?

Sans vouloir jeter la faute sur ton Mac en premier lieu, il y aussi l'interface et le programme utilisé qui peuvent être saturés sous les informations qui leur sont transmises.

As-tu demandé aux personnes participant à ces conférences si elles expérimentaient des choses similaires ?

Ce que je peux te conseiller, c'est de limiter les tâches en arrière-plan et de fermer tous les programmes qui ne te sont pas nécessaires le temps de faire quelques tests.

Vérifie aussi si les programmes possèdent une gestion de la qualité de la vidéo ou des performances du programme (difficile pour moi de te dire où regarder car je ne connais pas les programmes en question).

Vois-tu une amélioration ?

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 26 févr. 2021 à 03h23 en réponse à Marie_LM

Bonjour Marie_LM,

Merci de ton retour et des précisons apportées. En tout cas, il semblerait effectivement que le souci vienne de ton Mac pour le coup donc pourquoi ne pas tenter quelques manipulations de ton côté pour mieux comprendre quel élément de l'ordinateur pose problème.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux étapes pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si les soucis liés à la qualité du son persiste. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Réinitialiser le SMC de l'ordinateur : c'est lui qui assure la bonne gestion des périphériques du Mac donc peut-être que le fait de lui remettre un coup de boost pourra affecter les haut-parleurs par exemple.

Reviens nous dire ce que ça a donné quoi qu'il arrive. 😉

Le 24 févr. 2021 à 01h30 en réponse à elise115

Bonjour Elise115,

j'ai bien lu tout ce que tu avais dit.

Lors des conférences nous ne partageons pratiquement pas nos écrans. Les autres conférenciers n'ont pas le souci que je rencontre et lorsque je me connecte avec la conférence avec un autre ordinateur ou avec mon iPhone je ne rencontre aucun problème de sons.

je pense donc que le problème vient vraiment du Mac ....

Merci pour ta réponse en tout cas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de son sur mon Mac en visioconférence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.