Bonjour Marie_LM,
Je n'utilise aucun des programmes que tu cites mais le schéma qui se dessine me fait penser à 2 choses :
- Un programme gourmand en ressources faisant peiner le Mac.
- Une connexion Internet trop sollicitée et qui n'arrive pas à suivre.
J'imagine que la 1ère hypothèse te fait sourire puisque l'on parle d'un Mac avec la puce M1, mais on n'est pas à l'abri de programmes hyper gourmands combinés avec une connexion Internet qui aurait du mal à suivre et à délivrer le débit nécessaire.
On sait que des appels audio sont moins gourmands que ceux avec vidéo et le partage d'un écran nécessite également beaucoup plus de ressources.
Sais-tu si tes interlocuteurs ont des soucis avec leur propre ordinateur/connexion ?
Sans vouloir jeter la faute sur ton Mac en premier lieu, il y aussi l'interface et le programme utilisé qui peuvent être saturés sous les informations qui leur sont transmises.
As-tu demandé aux personnes participant à ces conférences si elles expérimentaient des choses similaires ?
Ce que je peux te conseiller, c'est de limiter les tâches en arrière-plan et de fermer tous les programmes qui ne te sont pas nécessaires le temps de faire quelques tests.
Vérifie aussi si les programmes possèdent une gestion de la qualité de la vidéo ou des performances du programme (difficile pour moi de te dire où regarder car je ne connais pas les programmes en question).
Vois-tu une amélioration ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !