Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer d'anciennes sauvegardes Time Machine

Bonjour,


J'ai un disque dur externe ABC sur lequel j'ai une sauvegarde Time Machine. J'ai créé une partition DEF pour limiter la croissance de ma sauvegarde et j'ai défini cette nouvelle partition comme disque de sauvegarde. J'ai forcé plusieurs sauvegardes et tout fonctionne bien.


Maintenant, je souhaite supprimer toutes mes anciennes sauvegardes, car elles occupent un espace que je souhaite récupérer sur mon disque dur externe ABC. Comment faire? Je sais que c'est une mauvaise idée de simplement les déplacer manuellement à la corbeille depuis le Finder et qu'il faut habituellement utiliser Time Machine pour effacer des sauvegardes Time Machine. Seulement, j'ai un MacBook Pro 2020, M1, sur Big Sur, et j'ignore la marche à suivre...


Merci!


Comment supprimer une ancienne sauvegarde Time Machine sous M1?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 févr. 2021 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 févr. 2021 à 23h30

J'ai finalement décidé d'acheter un second disque dur externe pour sauvegarder mes données (pas les sauvegardes Time Machine). J'ai ensuite effacé complètement mon premier disque dur et recommencer avec de nouvelles sauvegardes TM. Lorsque j'ai tenté de déposer des données qui n'étaient pas issues de TM sur mon disque effacé (et réaffecté à TM), ça ne m'était plus permis. Apple m'exige un disque exclusif pour les sauvegardes TM. On dirait que mon "droit acquis" a été effacé en même temps que mon disque dur!


Bref, problème résolu... si je puis dire. Merci!

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 févr. 2021 à 23h30 en réponse à Kestral

J'ai finalement décidé d'acheter un second disque dur externe pour sauvegarder mes données (pas les sauvegardes Time Machine). J'ai ensuite effacé complètement mon premier disque dur et recommencer avec de nouvelles sauvegardes TM. Lorsque j'ai tenté de déposer des données qui n'étaient pas issues de TM sur mon disque effacé (et réaffecté à TM), ça ne m'était plus permis. Apple m'exige un disque exclusif pour les sauvegardes TM. On dirait que mon "droit acquis" a été effacé en même temps que mon disque dur!


Bref, problème résolu... si je puis dire. Merci!

Le 23 févr. 2021 à 12h50 en réponse à JP1

Bonjour JP1,


As-tu trouvé réponse à ta question relative à Time Machine depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n'est pas le cas, je ne possède pas moi-même de Mac avec la puce M1, mais je fais des sauvegardes Time Machine avec mon Mac et il me semble que Time Machine supprime automatiquement les anciennes sauvegardes (je pense que les supprimer manuellement peut potentiellement corrompre la sauvegarde Time Machine, donc je ne conseille pas personnellement cette manœuvre).


N’hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations supplémentaires à t'apporter.


Bonne journée ☀️




Supprimer d'anciennes sauvegardes Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.