Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer sauvegardes Time Machine de la corbeille du Mac

Bonjour,

j’avais fait une sauvegarde de mon ssd sur un disque dure externe avec Time Machine. J’ai voulu supprimer de vielles sauvegarde et j’ai oublié de passer par Time Machine et j’ai simplement supprimé les dossiers Backup et le tout s’est déplacé dans la Corbeil. Maintenant, j’essaye de vider ma Corbeil, mais je ne suis plus capable et je ne suis plus en mesure de supprimer les différentes sauvegardes Time Machine dans ma Corbeil. Merci de m’aider à solutionner ce problème!


Vider la Corbeil avec sauvegarde Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 22 déc. 2021 à 05h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 déc. 2021 à 11h17

Bonjour

c'est une action qu'il ne faut jamais faire, Time Machine genre cela tout seul pour supprimer les anciennes sauvegardes.

déconnecte ton DDE, redémarre le Mac > vide la corbeille et redémarre encore (pas "éteindre" mais "redémarrer")

Questions similaires

4 réponses

Le 24 déc. 2021 à 16h43 en réponse à Ebeg5555

Quand on essaye de jeter à la corbeille un dossier de Time Machine, il est impossible de vider celle-ci.

Quand on déconnecte le DDE la corbeille se vide.

Mais on tourne en rond, puisque que reconnecté le DDE fait apparaitre la contenu de la corbeille.

La seule façon de vider la corbeille, c'est de passer par le Terminal.

Copier et coller cette ligne et valider cette commande.

Il faut taper son mot de passe et ensuite touche "Entrée" sur le clavier.


sudo rm -rf ~/.Trash/*

Le 24 déc. 2021 à 15h54 en réponse à danieldeannecy

Merci d’avoir donné suite à ma requête. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné alors j’ai décidé de transférer tout le contenu du disque dur vers un autre et je l’ai ensuite formaté. Après avoir finalisé ces actions et avoir rebranché celui-ci m’a corbeille était vide. J’avais essayé plusieurs actions pour enlever les fichiers TM de ma corbeille, mais rien n’avait fonctionné ☹️

Supprimer sauvegardes Time Machine de la corbeille du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.