Lancer automatiquement Plans sur iPhone en voiture

Bonjour,

C'est probablement une question bête pour tout utilisateur de long thème d'appareils Apple, mais revenant d'environ 10 ans d'Android (oui je sais c'est le mal xD) bah je suis paumé.

Comment lancer automatiquement Plans quand l'iPhone détecte qu'on est en voiture ou faire en sorte que Siri accepte enfin de lancer l'application (après tout je demande un GPS pas Apple TV donc c'est plutôt logique comme demande à mon avis) ?

Je me pose la question car j'ai déjà eu le cas d'avoir oublier de lancer Plan avant et du coup en mode vocal (avec Dis Siri) me répond gentiment : "Je ne peux pas faire ça, concentre toi sur la route" ou un truc du genre, donc obliger de me garer, stopper le mode voiture, lancer plan etc...

Sur mon Android il fallait le faire à la main ou demander à Google Assistant vocalement (quand il ne faisait pas grève) et c'était bon mais sur iOS, Siri boude quand le téléphone détecte qu'on est en voiture.

Or j'avais cru comprend que Siri en mode vocal (avec Dis Siri) était justement le seul moyen "d'utiliser" son téléphone en mode voiture, c'est du moins ce que mon iPhone m'indique si je touche l'écran dans ce mode.

Cordialement,

"Mode voiture" sur iPhone iOS 14

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 févr. 2021 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2021 à 01h33

Bonjour Breat,

J'ai utilisé les raccourcis Siri pour faire exactement ce que vous cherchez :

• Lancez l'application Raccourcis
  • Cliquez sur Automatisation dans le bandeau du bas de l'écran
  • Faites + en haut à droite
  • Créer une automatisation perso
  • Cherchez "Lorsque CarPlay se connecte"
  • Suivant en haut à droite
  • + Ajouter une action
  • Tapez "Plans" dans la barre de recherche et cliquez sur l'app
  • Sélectionnez votre destination (en bas vos vous avez vos mémorisations)
  • Faites Suivant
  • Décochez "Demander avant d'exécuter" pour plus de confort puis OK

Vous pouvez modifier le déclencheur, à la place de "Lorsque CarPlay se connecte" vous pouvez paramétrer d'autre trucs comme "lorsque je quitte le domicile" ou d'autres.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2021 à 01h33 en réponse à Breat

Bonjour Breat,

J'ai utilisé les raccourcis Siri pour faire exactement ce que vous cherchez :

• Lancez l'application Raccourcis
  • Cliquez sur Automatisation dans le bandeau du bas de l'écran
  • Faites + en haut à droite
  • Créer une automatisation perso
  • Cherchez "Lorsque CarPlay se connecte"
  • Suivant en haut à droite
  • + Ajouter une action
  • Tapez "Plans" dans la barre de recherche et cliquez sur l'app
  • Sélectionnez votre destination (en bas vos vous avez vos mémorisations)
  • Faites Suivant
  • Décochez "Demander avant d'exécuter" pour plus de confort puis OK

Vous pouvez modifier le déclencheur, à la place de "Lorsque CarPlay se connecte" vous pouvez paramétrer d'autre trucs comme "lorsque je quitte le domicile" ou d'autres.

Le 26 févr. 2021 à 01h00 en réponse à Andromède

Bonjour et merci de ta réponse.

Effectivement c'est ce que j'ai fait et le support Apple m'a indiqué que ce n'est pas possible une fois le mode voiture actif. Il faut donc lancer l'application GPS avant obligatoirement ou de configurer le mode voiture en manuel et non en automatique. Ce qui rend Siri complètement inutile en voiture du coup :)

Le 25 févr. 2021 à 22h25 en réponse à Breat

Bonjour Breat,

Je t'avoue ne pas savoir ce qui pourrait poser problème. Ton iPhone est bien à jour.

Je te conseille donc de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Passe une bonne journée 💫

Le 26 févr. 2021 à 02h53 en réponse à Kestral

Bonjour et merci de ta réponse.

Ma voiture n'est pas compatible avec CarPlay donc ça ne fonctionnera pas je pense.

De plus, je voudrais que plans s'ouvre et après lui dire oralement via Siri ma destination (ce n'est pas toujours la même :).

J'ai voulu le faire avec le raccourci Bluetooth mais je n'ai pas trouvé juste ouvrir plans et cela n'aurait de toute façon pas corriger le problème de Siri en grève une fois le mode voiture actif.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lancer automatiquement Plans sur iPhone en voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.