Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Capacité maximum batterie iPhone diminue

J’ai acheté mon iPhone il y a à peut près 1 mois et demi il était à 100% mais après il est descendu à 97% puis cette semaine je le vois à 95 % est ce normal ?


Pourquoi la capacité de batterie baisse ? Vite

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 févr. 2021 à 02h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2021 à 08h12

Bonjour hadile,


La batterie est un composant chimique de votre iPhone, c'est normal qu'elle s'use. Maintenant la capacité maximum est un indicateur fluctuant, qui peut bouger rapidement pendant quelques semaines puis se stabiliser. Sur mon iPhone SE (2020), la capacité a chuté de 7-8% les premières semaines et depuis elle est super stable à 91%. Si la capacité descend en dessous de 80% pendant la garantie, là vous pouvez considérer un appel à l'assistance officielle Apple.


Je constate que vous avez activé la recharge optimisée, c'est parfait, votre iPhone va apprendre vos habitudes de charge et plus le temps passera, plus la charge (et donc l'usure) de votre batterie sera optimisée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2021 à 08h12 en réponse à hadile

Bonjour hadile,


La batterie est un composant chimique de votre iPhone, c'est normal qu'elle s'use. Maintenant la capacité maximum est un indicateur fluctuant, qui peut bouger rapidement pendant quelques semaines puis se stabiliser. Sur mon iPhone SE (2020), la capacité a chuté de 7-8% les premières semaines et depuis elle est super stable à 91%. Si la capacité descend en dessous de 80% pendant la garantie, là vous pouvez considérer un appel à l'assistance officielle Apple.


Je constate que vous avez activé la recharge optimisée, c'est parfait, votre iPhone va apprendre vos habitudes de charge et plus le temps passera, plus la charge (et donc l'usure) de votre batterie sera optimisée.

Capacité maximum batterie iPhone diminue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.