Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J'avais déjà résolu le problème mais je n'avais pas fait partager mon expérience, que je vais détailler maintenant.
Pour commencer, comment j'en suis arrivé à devoir réinitialiser mon Ipad ? il était bloqué après que les enfants aient joués avec et je ne sais pas comment ils l'ont mis dans cet état, mais je ne pouvais plus rien faire avec l'appareil.
Comme dit précédemment, l'utilisation de 2 câbles n'a rien changé au fait que je n'arrive pas à réaliser la procédure de restauration Apple. Le processus débutait et n'aboutissait jamais, malgré de nombreux essais. Je pensais vraiment que l'appareil était HS.
Le changement de port USB ainsi que la désactivation de mon antivirus n'ont rien changé non plus.
Et effectivement, j'ai eu aussi l'idée d'utiliser un autre pc, et là, la procédure a enfin démarrée, tout de suite et correctement jusqu'à la fin, et mon Ipad était de nouveau en état de fonctionnement.
Grâce à la sauvegarde automatique, j'ai pu retrouver tout mon environnement comme avant la panne.
C'était ma première résolution de panne avec un Ipad, et finalement, après les problèmes rencontrés et la résolution finale, j'ai apprit beaucoup, et ça a été une expérience enrichissante, même si un peu énervante au début.
Heureusement quand même que je suis bien équipé en matériel informatique et que j'ai pas mal de compétences dans le domaine, parce que je pense que beaucoup d'autres personnes n'auraient pas réussi à résoudre le problème par eux-même.
Voilà, j'espère que ce retour que je vous fais partager pourra être utile à d'autres utilisateurs dans le même cas que moi.
Bonne journée à vous.