Transférer des appels téléphoniques entre Mac et iPhone

Alors depuis quelque temps il impossible de lancer un appel via mon Mac ça me met une notification disant que mon iPhone est pas configuré pour ?? Et que mon iPhone de l’activer pourquoi ? En sachant qu’avant ça marchait parfaitement svp

Le transfert d’appel

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 14h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2021 à 16h10

Salut kaiiSo10,

L'iPhone est effectivement nécessaire pour faire des appels cellulaires depuis le Mac. On dirait du coup qu'un réglage a changé, si tu ne parviens plus à le faire 🤔

Déjà, est-ce que tu arrives à passer des appels avec ton iPhone ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone et le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si des mises à jour iOS et macOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

J'ai trouvé l'article Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch qui mentionne ceci :

• Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
• Chaque appareil est connecté à FaceTime avec le même identifiant Apple.
• Le Wi-Fi est activé sur chaque appareil.
• Chaque appareil est connecté au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet.
• Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils, puis activez l’option Appels sur d’autres appareils.
• Sur votre iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez l’option Appels depuis l’iPhone.
• Sur votre Mac, ouvrez l’app FaceTime, puis choisissez FaceTime > Préférences. Cliquez sur Réglages, puis sélectionnez Appels depuis l’iPhone.

Vérifie du coup si tu as bien tous ces éléments en place pour que les appels sur Mac fonctionnent.

Belle journée 🌈

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2021 à 16h10 en réponse à kaiiSo10

Salut kaiiSo10,

L'iPhone est effectivement nécessaire pour faire des appels cellulaires depuis le Mac. On dirait du coup qu'un réglage a changé, si tu ne parviens plus à le faire 🤔

Déjà, est-ce que tu arrives à passer des appels avec ton iPhone ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer l'iPhone et le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si des mises à jour iOS et macOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

J'ai trouvé l'article Passer et recevoir des appels sur votre Mac, iPad ou iPod touch qui mentionne ceci :

• Chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple.
• Chaque appareil est connecté à FaceTime avec le même identifiant Apple.
• Le Wi-Fi est activé sur chaque appareil.
• Chaque appareil est connecté au même réseau par Wi-Fi ou Ethernet.
• Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Téléphone > Appels sur d’autres appareils, puis activez l’option Appels sur d’autres appareils.
• Sur votre iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez l’option Appels depuis l’iPhone.
• Sur votre Mac, ouvrez l’app FaceTime, puis choisissez FaceTime > Préférences. Cliquez sur Réglages, puis sélectionnez Appels depuis l’iPhone.

Vérifie du coup si tu as bien tous ces éléments en place pour que les appels sur Mac fonctionnent.

Belle journée 🌈

Le 26 févr. 2021 à 09h10 en réponse à kaiiSo10

Bonjour kaiiSo10,

Il faut vérifier que l'identifiant Apple est le même partout.

Sur ton Mac va dans :

•  > Préférences Système > Identifiant Apple
  • FaceTime > Préférences > Réglages > Identifiant Apple

Sur ton iPhone, va dans :

• Réglages > [Ton nom et ton prénom] > Nom et coordonnées
  • Réglages > FaceTime > Identifiant Apple.

Si les informations sont différentes, déconnecte le mauvais compte Apple et reconnecte le bon.

Si tu as les mêmes informations à tous ces endroits, alors je pense que le mieux serait de prendre contact avec Apple afin de faire un point avec eux.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer des appels téléphoniques entre Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.