Récupérer données Mac avec disque dur externe

Bonjour,

Suite à la Maj bigsur sur mon mac book pro rétina 13´´ fin 2013 cette dernière a fait planter mon mac. J’ai donc essayé plusieurs manips pour récupérer mes données sans succès. Je suis aller au Genius Bar on m’a donné des manips à faire, qui étaient de prendre un disque dur externe d’installer Mac OS X à partir de la commande «  alt cmd maj r » il y avait plusieurs choix j’ai choisi : faire une copie de Mac OS X! J’ai fais la copie sur mon disque dur externe, tout c’est très bien installé. Je peux accéder à mon mac à partir de mon dd ext. mais ce que je voudrais faire c’est de récupérer mes données interne à partir de mon dd ext. j’ai l’impression de ne pas pouvoir accéder à mon dd interne d’autant plus que mon dd interne je le vois afficher quand je vais dans utilitaires de disques mais pour les données je ne vois rien. Mais ce qui me pose problème aussi c’est que je le vois affiché il n’a plus l’appellation : Macintosh hdd il a été renommé : APPLE SSD SD0128F Média - disk0s2.

en gros ma question : est ce que je vais pouvoir récupérer mes données ? :)

voilà je ne sais pas si j’ai été assez claire. En tout cas merci de pouvoir m’aider svp.

Bonne journée.

Récupération de données à partir d’un disque dur externe sous OS X 10.9.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 19 févr. 2021 à 16h42

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 21 févr. 2021 à 12h39 en réponse à Djilou15

Salut salut :)

En fait, ça va vraiment dépendre de si tu arrives à accéder à ton disque dur interne. Le but de télécharger macOS/OS X sur un disque dur externe est d'accéder à ton Mac et c'est justement le cas pour toi. Maintenant, il va falloir vérifier dans le Finder si tu arrives à y accéder.

Depuis la barre de menu, clique sur Finder > Préférences... > Barre latérale et coche la case MacBook Pro de [ton nom] pour faire apparaître l'ordinateur dans le Finder. Ensuite, va dans le Finder et clique sur cette nouvelle case dans la partie Emplacement. Tu devrais voir le disque Macintosh HD (qui devrait contenir tes données) et va dans le dossier Utilisateurs et clique sur ta session (logo en forme de maison). Il te suffit de copier les dossiers qui apparaissent à cet endroit et de les coller dans ton disque dur externe (en suivant le même chemin). Et normalement c'est gagné ;)

C'est tout bon pour toi ? :)

Le 24 févr. 2021 à 12h58 en réponse à Djilou15

Salut salut,

Pas de soucis, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. 😄

Pour reprendre ton souci, je pense que tu rencontres un problème matériel si tu veux mon avis. Si ton disque n'apparaît pas dans le Finder, je pense qu'il présente un problème et que les données ne seront pas récupérables. Essaie de voir avec l'assistance Apple à la rigueur mais j'te cache pas que ça me semble compromis pour le coup. 😕

Bon courage à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer données Mac avec disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.