Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choisir le meilleur macOS à installer sur un ancien Mac

J'ai un macbook pro de quelques années avec l'OS El Capitan et je voudrais passer à une version plus récente de l'OS (Big Sur ?).

  1. J'ai la suite Office 365 version 1 PC/Mac qui est déjà installée. Si j'upgrade l'OS, est-ce que je devrai réinstaller les logiciels déjà installés tels que la suite Office ? Si oui, puisque la version que j'ai est une version 1 PC/Mac, est-ce que je serai en mesure de le faire ou la licence ne sera plus valable ?
  2. Est-ce conseillé d'installer Big Sur sur un "vieux" macbook ou est-ce mieux d'installer une version moins récente ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Faut-il réinstaller les logiciels après upgrade de l'OS ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 févr. 2021 à 12h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 févr. 2021 à 22h48

Bonjour,

pouvez-vous donner l'année de votre Mac ?

Si vous faites la mise à jour les logiciels sont conservés, mais attention aux logiciels 32 ou 64 bits. Normalement Office 365 ne devrait pas poser de problème.


3 réponses

Le 26 févr. 2021 à 11h09 en réponse à kalaia99

Bonjour,

vous pouvez tout à fait passer à la dernière version macOS mais, comme vous le dites, les applications 32 bits ne fonctionneront plus sur Big Sur, d'ailleurs sur Catalina (10.15) non plus

Pour voir les applications que vous avez vous pouvez lire les informations sur cette page : https://www.blogdumoderateur.com/macos-catalina-applications-32-bits/

Vous pourrez alors vérifier si vos applications sont 32 ou 64 bits.

Choisir le meilleur macOS à installer sur un ancien Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.