Les invitations ne s'affichent pas dans Calendrier iPhone

Bonjour,

j'ai un problème depuis un moment et j'ai décidé de m'y pencher plus sérieusement parce que c'est un vrai handicap dans mon organisation de tous les jours.

Aucune invitation que je reçois ne se synchronise avec mon calendrier icloud. Quand j'ajoute un évènement ça fonctionne, c'est synchronisé avec tous mes appareils, je peux envoyer des invitations à d'autres et ça fonctionne très bien également, mais dès qu'on m'envoi une invitation, je la reçois par email, je l'accepte, la personne reçoit mon acceptation mais RIEN ne s'affiche dans mon calendrier… rien sur iPhone, rien sur iPad, rien sur le MacBook et rien sur le web...

Est-ce que quelqu'un à la solution car j'ai pas mal cherché et je sèche complètement.

Merci d'avance,

Charly

Les invitations ne s'affiche pas dans mon calendier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 févr. 2021 à 03h18

Répondre
6 réponses

Le 1 mars 2021 à 06h17 en réponse à CharlyLR

Hello CharlyLR !

Merci de ton retour ! 😄

Sais-tu si tes contacts reçoivent une notification disant que tu as accepté ou décliné leur invitation ? 🤔

Pour commencer, tu peux vérifier que tu suis bien les étapes de cette procédure lorsque tu essaies d'accepter des invitations : Envoyer et recevoir des invitations dans Calendrier sur l’iPhone.

Si tu suis en effet les bonnes étapes, essaie de décocher ton calendrier iCloud (dans Réglages > Calendriers > Comptes) puis de le re-cocher.

Tu peux également déconnecter ton compte iCloud et le reconnecter (tu perdras des données momentanément, mais tu les récupèreras quand tu reconnecteras ton compte).

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 25 févr. 2021 à 05h49 en réponse à CharlyLR

Coucou CharlyLR,

Du nouveau depuis que tu as posté ?

Afin de pouvoir t'aider au mieux, j'aurais besoin de quelques précisions :

• Quel type d'adresse mail as-tu ?
  • Si tu vas dans Réglages > Calendrier > Comptes, quels sont les comptes avec des calendriers actifs ?
  • Est-ce que cela te fait ça avec tous tes contacts ou seulement certains ?

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 3 mars 2021 à 11h55 en réponse à CharlyLR

Coucou Charly !

Merci pour tous ces détails ! C'est honnêtement la première fois que je vois ce genre de problème.

Le fait que cela soit la même chose sur tous tes appareils (et même sur la version web !) montre que le souci est bien attaché à iCloud 🤔. Pourtant, sur le site Apple montrant l'état du système, Calendrier iCloud est au vert.

À ce niveau, je me dis que le mieux serait de contacter Apple directement afin de faire un point avec eux.

Tiens-nous au courant si tu trouves une solution, ça m'intéresse.

Belle soirée 🌙

Le 1 mars 2021 à 07h09 en réponse à julicia

Bonjour Élise,

Merci à toi pour ton aide.

Déjà première précision, lorsque j’ai posté mon message sur ce forum je n’ai pas dit que c’était sur l’iPhone, le titre a été changé sans mon accord. Je rencontre ce problème sur toutes les plateformes que j’utilise (iPhone, iPad, MacBook, et même sur la version web de iCloud) donc c’est très certainement lié à mon compte :/

je viens de vérifier avec la procédure et ça ne fonctionne pas. Je n’ai pas de notifications directement dans le calendrier :/ et enfin avant de venir sur ce forum j’ai déjà essayé la déconnexion/déconnexion du compte ou le cochage/décochage.

bonne journée,

Charly

Le 2 mars 2021 à 02h45 en réponse à CharlyLR

Salut,

je rajoute car je viens de faire l’expérience. Quand j’envoi une invitation et que la personne clique sur « accepter » dans le mail, elle est redirigée vers une page web qui dit « Cannot find event details. This event may have been changed or cancelled.”

En espérant que vous puissiez m’aider, car je n’ai pas envie de revenir vers gmail pour l’utilisation de mon email principale, j’apprécie iCloud et Apple en général pour le respect des données privées.

Charly

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les invitations ne s'affichent pas dans Calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.