Évènements Calendrier iPhone non reçus par destinataire

Bonjour,

je n’ai jamais rencontré ce souci auparavant, depuis un mois ou deux, lorsque je crée un événement dans mon calendrier et que j’invite une personne en créant l’événement, celle-ci ne reçois rien. Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

N’ayant rien changé niveau configuration dernièrement, je ne saisis pas.

Merci d’avance

Invitation Calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 août 2021 à 09h41

Répondre
6 réponses

Le 19 août 2021 à 01h11 en réponse à 6x6

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Effectivement, je n’ai pas essayé avec d’autres personnes. C’est essentiellement des invitations concernant la famille que j’envoie à ma femme.

Je vais faire le test et je reviens vers vous.

Merci d’avance !

Re Bonjour

Je viens de faire le test avec un ami.

Il a reçu mon invitation.

Son adresse est une Gmail.

Ma femme est sur hotmail.

D’où peux venir le problème selon vous ?

Merci

Le 23 août 2021 à 12h40 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Je suis bien perdu, j’ai essayé de comprendre le problème sur son téléphone mais je ne saisi vraiment pas.

• Elle a effectivement fait la dernière maj récemment mais je pense que le problème serait déclaré juste avant.
  • Elle reçoit mes mails sur sa boîte hotmail.
  • Ses autres adresses ne fonctionnent pas non plus…

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Merci d’avance.

Bonne soirée

Cordialement

Le 24 août 2021 à 05h13 en réponse à Saparrow

La première chose à faire serait de changer le calendrier par défaut de votre épouse:

1. Allez sur iCloud.com
  2. Accédez à Calendrier. 
  3. Cliquez sur le bouton représentant un engrenage  , puis cliquez sur Préférences.
  4. Choisissez le calendrier à utiliser dans le menu Par défaut.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

La deuxième chose à essayer serait de changer comment les invitations sont reçues:

1. Allez sur iCloud.com
  2. Accédez à Calendrier. 
  3. Cliquez sur le bouton représentant un engrenage  , puis cliquez sur Préférences, puis sur Avancé
  4. Dans la rubrique Invitations, choisissez E-mail envoyé à [adresse mail]
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Si la deuxième solution fonctionne, essayez de resélectionner Notifications dans l’app pour voir si la manipulation a “remis à jour” ses paramètres.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Évènements Calendrier iPhone non reçus par destinataire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.