Choix de la carte SIM pour envoi de message iPhone

Bonjour,

J'utilise récemment la double carte SIM, une nanoSIM et l'autre une eSIM sur iphone XR.

Le numéro principal est le Personal et le secondaire le Business par défaut.

J'aurais aimé envoyé un message à partir de mon numéro Business mais le message "Number not available, which number would you like to send the message with"? Je choisi à nouveau Business mais rien n'y fait. J'ai aussi switché vers le Personal pour voir si ca marchait, mais le même message s'affiche.

Précision: ce n'est pas un iMessage car les bulles sont vertes, j'ai aussi choisi le basculement des données et il s'agit d'un réseau Luxembourgeois pour l'un et Francais pour l'autre

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que je ne fais pas bien? Merci beaucoup

Bonjour,

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 févr. 2021 à 23h58

Répondre
1 réponse

Le 27 févr. 2021 à 03h52 en réponse à Josy123

Bonjour Josy123,

J'utilise également une eSIM et deux numéros de deux pays différents (une carte SIM avec un numéro irlandais et une eSIM avec mon numéro français) et je ne rencontre pas ce souci. 

Du coup, je me dis que cela ne doit pas être sorcier et qu'il doit s'agir d'un petit couac au niveau des réglages. 

Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM est l'article  que j'ai utilisé pour mettre en route mon eSIM, il se peut que tu y trouves des infos pour t'aider. 

Vérifie également que ton iPhone est sur la dernière mise à jour

Si parfois tu as besoin de la faire, pense bien à la sauvegarde en amont. 

Si de ces côtés-là tout est bon n'hésite pas à contacter tes opérateurs téléphoniques pour voir avec eux comment remédier au souci. 

Tiens-nous au courant. 

Bonne journée 🌤. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix de la carte SIM pour envoi de message iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.