Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Nouvelle interface de notifications Big Sur désastreuse

Avec l'OS Big Sur j'ai un sentiment de forte régression de l'interface Mac. C'est en particulier vrai pour les notifications dont les anciens grands boutons des notifications persistantes étaient idéalement accessibles avant. Maintenant c'est la guerre pour cliquer sur chaque mini bouton. Sans dire qu'on retrouve "Supprimer une notification" à gauche, mais "Supprimer toutes" à droite !!

C'est complètement aberrent et énervant à la longue. Une pure erreur de débutant à corriger au plus vite.

NB: voici d'autres meus changement qui dégradent l'expérience :

• Les Alias de dossiers (qui se perdent souvent leur lien) ne supportent même plus les images personnalisées pour les dossiers - mais pourquoi ?!?
  • Le fameux sûr-lignage des PDF dans Aperçu dont les couleurs sont devenues si foncées (ça fait un bail) que les couleurs foncées rendent le texte presque illisible - mais pourquoi ?!?

On est sensé aimer Apple pour avoir fait des choix judicieux, mais là je commence à sérieusement douter de son avenir à force de ne pas être à l'écoute de ses utilisateurs.

A bon entendeur, résolvez ça svp !

iMac 27″, macOS 11.1

Publiée le 25 févr. 2021 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2021 à 16h42

Bonjour,

Vous êtes sur un forum Apple certes mais d'entraide...

Si vous souhaitez remonter des informations directement auprès

d'Apple, je vous conseillerai alors plutôt d'utiliser cette page :

https://www.apple.com/feedback/

J.

Questions similaires

2 réponses

Le 26 févr. 2021 à 21h22 en réponse à jules_ac

Merci, voilà chose faite.

N'empêche que ça ne serrait pas du luxe de laisser les utilisateurs voter pour ce qu'ils aiment .. ou non, ici au moins c'est le cas. Mon message quand à lui est parti quelque-part dans les limbes d'Apple sans aucune prise sur son devenir (même expérience désastreuse qu'avec Google, mais je comprends leur résignation à prendre le temps de nous écouter/parler puisqu'ils sont tous deux au bord de la faillite - sic).

Si vous trouvez aussi qu'Apple dérive sur les points mentionnés, faites le savoir en votant aussi :-)

Nouvelle interface de notifications Big Sur désastreuse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.