Compresser des fichiers sur Mac ne fonctionne plus

Bonjour, depuis l'installation de Big Sur la compression ne diminue pas le poids de mes dossiers et lorsque j'envois un fichier compressé par mail à la réception du mail les images sont mauvaises avec un rendu très pâle !

Merci de votre retour

COMPRESSION DE FICHIERS SUR Mac OS Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 févr. 2021 à 07h09

Répondre
5 réponses

Le 27 févr. 2021 à 06h12 en réponse à PFSCREATION

Bonjour PFSCREATION !

Juste pour être sûr de bien avoir compris ton message : tu compresses un dossier puis tu l'envoies par Mail, c'est ça ?

En ce qui concerne le poids du dossier, ça va dépendre des éléments qui sont à l'intérieur. Le Mac va essayer de réduire leur taille mais il est possible que cette réduction soit minime. S'il y a des PDF dans ton dossier, tu peux essayer de réduire leur taille en utilisant cette méthode.

Est-ce que tu as essayé de passer par Mail Drop pour voir si la qualité des images est différente ? Tu trouveras la marche à suivre dans l'article Ajouter des pièces jointes aux e-mails dans Mail sur Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 mars 2021 à 02h20 en réponse à PFSCREATION

Bonjour PFSCREATION et merci pour ces détails supplémentaires.

J'ai fait le test de mon côté en m'envoyant un dossier compressé avec Mail et je t'avoue que les images que je reçois sont de la même qualité que celles qui ont été envoyées. Comme j'ai fait le test depuis 2 Mac avec 2 versions différentes de macOS (Catalina et Big Sur), je t'avoue que j'ai un peu de mal à expliquer ce qui pourrait poser problème de ton côté.

Est-ce que tu as pu essayer de compresser tes images avec une app ou un logiciel dédié plutôt qu'avec la fonctionnalité intégrée à macOS ? Si ça fait la même chose avec une autre app alors le souci pourrait venir des images directement.

N'hésite pas non plus à contacter directement l'assistance Apple, ils pourront sûrement te proposer des étapes supplémentaires ou au moins faire remonter le problème pour qu'il soit corrigé dans une future mise à jour.

Passe une bonne journée !

Le 3 mars 2021 à 01h17 en réponse à PFSCREATION

Bonjour PFSCREATION !

Je n'y avais pas pensé mais c'est possible que le souci vienne de l'ordinateur de ta cliente plutôt que du tien, en effet.

Si c'est bien le cas, il faudrait essayer de trouver un logiciel disponible sur les 2 formats (macOS et Windows) afin de faciliter la compression et la décompression. Quand j'avais installé une version de Windows pour les étudiants offerte par ma fac, j'avais aussi accès à WinZip qui venait dans un autre pack offert. Je crois que ce logiciel marche avec Windows et macOS mais je t'avoue que je ne sais pas s'il en existe une version gratuite.

J'espère que d'autres utilisateurs pourront mieux te conseiller à ce sujet.

Bonne journée !

Le 27 févr. 2021 à 16h40 en réponse à PFSCREATION

Bonjour et merci de votre réponse, je compresse des png dans un dossier 84mo ensuite je l'envoi par WeTransfer à un client et quand mon client télécharge le dossier les png sont très pâles, rien à voir avec les png que j'ai envoyé. j"ai essayé avec un dossier compressé plus petit par mail par curiosité 10mo et c'est le même problème. quand les png ne sont pas compressé mon client reçoit des images nickel !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compresser des fichiers sur Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.