Faible autonomie batterie Magic Mouse
Bonjour, quelqu'un d'autre rencontre t-il des problèmes d'autonomie de la batterie des Magic Mouse 2 avec un Mac mini m1 ?
autonomie magic mouse
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour, quelqu'un d'autre rencontre t-il des problèmes d'autonomie de la batterie des Magic Mouse 2 avec un Mac mini m1 ?
autonomie magic mouse
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour gil666 et merci pour ces précisions.
Il y a peut-être un souci de communication entre le Mac mini et la Magic Mouse. C'est possible que le Mac mini soit constamment en train de chercher la souris et qu'il ne la laisse donc pas se mettre en veille.
Ce que tu pourrais tenter c'est de réinitialiser le SMC de ton ordinateur car c'est le composant qui gère les connexions externes. Comme ton Mac utilises la puce M1, il va falloir simplement l'éteindre depuis le menu , attendre 30 secondes et le rallumer.
Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour vérifier si le souci est connu de leur côté.
Tiens-nous au courant de leur réponse.
Bonne journée !
Bonjour gil666 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Juste pour être sûr : c'est bien un souci d'autonomie ou de déconnexion ?
Ça me paraît plutôt étrange que la Magic Mouse consomme sa batterie plus vite en étant connectée à certains appareils plutôt qu'à d'autres. Dan tous les cas, je te conseille de jeter un œil à l'article Résolution des problèmes affectant les souris, claviers et trackpads sans fil Apple de votre Mac.
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Élise merci pour ta réponse . Oui c’est un problème d’autonomie. C’est une sourie que j’utilise depuis un moment sur un MacBook Pro et qui tient la charge plusieurs mois. Depuis que je m’en sers sur le Mac mini m1 elle perd environ 20% de charge par semaine. On dirait qu’elle marche en permanence et qu’elle ne passe pas en veille
Faible autonomie batterie Magic Mouse