Écran gris pixelisé à l'ouverture du Mac

Bonjour,

En ouvrant mon Macbook Air ce midi, un écran gris pixelisé est apparu à la place de ma page d'accueil pour rentrer le mot de passe.

J'ai éteint l'ordinateur en appuyant sur le bouton touch ID, il s'est rallumé et tout était normal.

Mais ça m'inquiète quand même ? Ca annonce un problème ?

En sachant que l'ordinateur me demande aussi une mise à jour macOS Big Sur 11.2.2 ! Le souci viendrait-il de là ? Un conflit avec la demande de mise à jour ?

Désolée je n'y connais rien :(

Merci d'avance pour votre aide !

Écran gris pixelisé à l'ouverture

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 févr. 2021 à 05h04

Répondre
2 réponses

Le 28 févr. 2021 à 06h47 en réponse à Clo89

Hello Clo89,

Pas de soucis, on a tous des niveaux de connaissances différents suivant les domaines. 

On est tous le padawan de quelqu'un 😉, mais on m'a toujours dit "petit padawan deviendra grand Jedi, le plus important, c'est de rester curieux". 

Si cela ne s'est produit qu'une fois cela peut être un petit couac (cela reste de l'informatique et n'est pas infaillible) et il ne faut probablement pas prendre peur ou se dire que cela va revenir tout le temps. 

J'ai fait la mise à jour sur macOS Big Sur 11.2.2 hier et je n'ai rencontré aucun souci, du coup, je pense que tu peux l'installer en confiance. 

J'espère avoir pu t'éclairer un petit peu. 

N'hésite pas à revenir pour avoir des infos, donner des astuces aux autres petits padawans en quête d'entraide ou juste faire un 👋🏼. 

Bonne journée 🌤. 

Le 28 févr. 2021 à 07h40 en réponse à Clo89

Clo89 a écrit :

J'ai éteint l'ordinateur en appuyant sur le bouton touch ID, il s'est rallumé et tout était normal.

Mais ça m'inquiète quand même ? Ca annonce un problème ?

hello, pour te répondre précisément, pas d'inquiétude, tu forces l'extinction de ton Mac (appui 10s sur le bouton power) et redémarre ton Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran gris pixelisé à l'ouverture du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.