Sauvegarder contenu de mon app Fichiers dans iCloud

Comment sauvegarder tout le contenu de mon app Fichiers dans Icloud ? Le volume qu’il m’indique dans le détail de la prévisualisation, avant de lancer la sauvegarde est beaucoup plus faible que le volume réellement stocké dans Fichiers. Je crains donc que tout ne soit pas pris et je ne comprends pas cette différence entre le volume réel et le volume estimé avant sauvegarde. Merci

Comment sauvegarder tout le contenu de mon app Fichiers dans Icloud ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 févr. 2021 à 09h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2021 à 12h37

RE bonjour Marc3131, j'ai mi du temps à essayé de comprendre votre dernier post, au travers d'un forum il peut être difficile d'expliquer les choses ou de les comprendre.

J'ai compris que vous stockez vos documents uniquement sur votre iPad et que vous y accédez via l'App Fichiers.

Lorsque l'on stocke les documents uniquement sur l'iPad ceux-ci sont liés aux applications qui les ont enregistré.

Les documents sont donc intégrées aux données de/des applications que vous utilisez. Comprendrez que ce n'est pas l'App Fichiers qui stocke les documents.

L'application Fichiers permet simplement de visualiser les fichiers/documents enregistrés au sein de chaque application présente dans l'iPad afin d'y accéder rapidement, Fichiers vous indique aussi de la quantité de données que les fichiers/documents occupent au sein de chaque application. L'application Fichier en elle même mémorise uniquement des raccourcies et c'est pour cette raison que l'App Fichiers occupe si peu de place dans le stockage iCloud de votre iPad.

Pour être certain que vos documents soient sauvegardés dans iCloud il faut donc que les applications que vous utilisez soient aussi cochées dans le stockage iCloud > l'espace de stockage occupé par chaque application correspond aux documents qu'elle contiennent.

J'espère avoir rédiger ce post pour qu'il soit facile à comprendre.

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2021 à 12h37 en réponse à Marc3131

RE bonjour Marc3131, j'ai mi du temps à essayé de comprendre votre dernier post, au travers d'un forum il peut être difficile d'expliquer les choses ou de les comprendre.

J'ai compris que vous stockez vos documents uniquement sur votre iPad et que vous y accédez via l'App Fichiers.

Lorsque l'on stocke les documents uniquement sur l'iPad ceux-ci sont liés aux applications qui les ont enregistré.

Les documents sont donc intégrées aux données de/des applications que vous utilisez. Comprendrez que ce n'est pas l'App Fichiers qui stocke les documents.

L'application Fichiers permet simplement de visualiser les fichiers/documents enregistrés au sein de chaque application présente dans l'iPad afin d'y accéder rapidement, Fichiers vous indique aussi de la quantité de données que les fichiers/documents occupent au sein de chaque application. L'application Fichier en elle même mémorise uniquement des raccourcies et c'est pour cette raison que l'App Fichiers occupe si peu de place dans le stockage iCloud de votre iPad.

Pour être certain que vos documents soient sauvegardés dans iCloud il faut donc que les applications que vous utilisez soient aussi cochées dans le stockage iCloud > l'espace de stockage occupé par chaque application correspond aux documents qu'elle contiennent.

J'espère avoir rédiger ce post pour qu'il soit facile à comprendre.

Titicool

Le 26 févr. 2021 à 12h26 en réponse à Marc3131

Bonjour Marc3131, l'application Fichier est une application qui permet d'accéder à des emplacements de stockage et pas uniquement à iCloud Drive (en fonction des autres applications sur votre iPhone).

Ouvrez l'App Fichier, au bas touchez Explorer > la fenêtre Explorer s'affiche, sous Emplacement l'iPhone affichera les emplacements de stockage disponible dont " Sur mon iPhone", "iCloud Drive".

En touchant un emplacement vous y verrez les dossiers et fichiers.

Dans le cas ou un fichier est présent à un emplacement et que vous souhaiter l'enregistrer sur iCloud drive voici la procédure:

• Ouvrez le fichier en question et , touchez le symbole "transférer" (le carré flèche sortante).
  • Touchez Copier puis Ok pour fermer le fichier.
  • Touchez Explorer (pour revenir à la fenêtre Explorer).
  • Touchez iCloud Drive, descendez tout en bas de la page et maintenez le touché sur la zone de renseignement du stockage , une fenêtre contextuelle s'affiche et touchez Coller > votre fichier s'enregistrera sur iCloud >Drive.

Le fichier copié sera toujours à son emplacement "d'origine" et sur iCloud Drive

Il faudra faire cette démarche sur chaque fichier que vous souhaitez transférer sur iCloud Drive.

Par la suite, lorsque vous enregistrerez un fichier à vous de faire attention où vous l'enregistrerez.

Si vous utilisez des applications non Apple sur votre iPhone voyez si elles prennent en charge l'enregistrement des fichiers sur iCloud Drive (paramètre à régler dans chaque application).

Titicool

Le 27 févr. 2021 à 00h40 en réponse à Titicool

Bonjour,

merci pour votre réponse mais ce n’est pas mon problème précisément et je me suis peut-être mal exprimé. Je reformule donc : j’ai stocké dans l’app Fichiers de mon Ipad (pas dans Icloud Drive) de nombreux documents. Voulant réaliser une sauvegarde complète de mon Ipad en faisant une sauvegarde ICloud, je me suis rendu compte que le volume des données de Fichiers (que l’on consulte dans « Réglages » / « Général » / « Stockage Ipad » était beaucoup plus volumineux que ce qui est indiqué dans la sauvegarde de Fichier détaillée dans la partie « Icloud », au moment de prévisualiser la taille de la prochaine sauvegarde (au moment où on choisit les app à intégrer dans la sauvegarde.

Dès lors, je me dis que la totalité du contenu de Fichiers n’est pas prise en compte et je ne comprends pas pourquoi. Qu’est ce qui explique cette différence, sachant que tous les documents stockés sur Fichiers sont intégralement stockés sur mon Ipad et pas sur Icloud Drive ou Dropbox ou autres ?

Ce qui revient aussi à poser une seconde question, au cas où : comment réaliser une sauvegarde totale de mon Ipad, si Icloud ne le permet pas ?

Merci par avance pour votre éclairage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarder contenu de mon app Fichiers dans iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.