Diffusion de son au format Dolby Atmos sur Apple TV

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je me suis aperçu que je n’avais le son Dolby atmos qu’avec les films achetés sur iTunes et les films et séries AppleTV+.

J’ai fait de nombreux essais sur Disney+, Amazon Prime… Rien n’y fait…

Son en PCM partout sauf sur les 2 plateformes citées…

Des idées de solution ?

Dolby atmos seulement avec les films AppleTV+ et iTunes Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 févr. 2021 à 06h08

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 28 févr. 2021 à 03h16 en réponse à Flo_34

Bien vu kestralsanmorn,

Lorsque je met la langue en VO, j’ai le son en Atmos…

Vous avez totalement raison, le Atmos restera donc pour le haut de gamme et le grand public sera bloqué au 5.1…

Bien dommage, les barres son Atmos commencent à se démocratiser mais comment pousser le public à investir si les diffuseurs ne jouent pas le jeu.

Le 27 févr. 2021 à 07h48 en réponse à Flo_34

Bonjour Flo_34,

Il faut savoir que le Dolby Atmos avec doublage français est super rare, actuellement le passage de VO a VF fait passer le son de Dolby Atmos à Dolby Digital (5.1) pour une triste majorité de films.

Donc sur les films achetés et Apple TV+ qui sont du “premium” c’est presque normal que le son soit servi en Dolby Atmos. Disney, Amazon, Netflix : énorme catalogue de choix, prestation quantitative et pas forcément qualitative, histoire de faire des économies sur les licences et droits divers, un bande son 5.1 suffit malheureusement.

Tant que le Dolby Atmos ne sera pas généralisé dans les foyer, en sachant que le 5.1 n’est pas encore la norme, l’Atmos en français restera pour le haut de gamme et tant pis pour le grand public.

Le 28 févr. 2021 à 00h45 en réponse à Flo_34

Un détail aussi, PCM ne veut en soit pas dire grand chose niveau nombre de canaux. Le PCM est une représentation numérique d'un signal éléctrique, pas un format avec un nombre de canaux spécifiques. Il peut y avoir un signal 5.1.2 (Atmos donc) dans un flux PCM.

Et puis autrement tout bêtement : votre Apple TV et vos Apps de streaming sont à jour ?

Le 28 févr. 2021 à 00h37 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J’ai un peu avancé de mon côté…

Du côté SAV Apple, il n’y a pas de soucis, si Atmos s’affiche sur un film, la bande son devrait être en Atmos. Ils m’ont conseillé d’aller poser la question côté Disney + et Amazon Prime.

Chez Disney, ils m’ont fait faire un tas de petits essais sur mon home cinéma, l’AppleTv, l’application…

Rien n’y fait !

Bien dommage de ne pas pouvoir profiter du Mandalorian ou de WandaVision en atmos alors qu’ils sont indiqués en tant que telle…

Le 28 févr. 2021 à 22h56 en réponse à Flo_34

Ca va arriver, entre l'Apple TV 4K qui traite l'Atmos, les barres de son Sonos qui le gèrent aussi, ça se démocratise gentiment. Il a fallu que quelques années pour que le 5.1 soit livré en standard, on remarque que sur les grosses productions, le 7.1 soit maintenant livré en FR alors que les particuliers équipés sont une minorité vraiment minoritaire. Le 7.1.2/5.1.2 va arriver, faut qu'on patiente.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Diffusion de son au format Dolby Atmos sur Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.