Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Brancher barre de son Dolby Atmos Apple TV

Bonjour. Ma TV ne gère pas le Dolby Atmos (modèle 2018, pas de prise eARC) mais est-ce que je peux néanmoins en profiter en branchant une barre de son (ATMOS) à mon appleTV ? Dans ce cas comment les branchements doivent-ils se faire ? Merci ;-)


Son Dolby Atmos via barre de son branchée sur Apple TV ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 17 mai 2023 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mai 2023 à 14h53

Bonjour vous deux 👋


une simple recommandation (et une permis tant d'autres)


Comme ta TV n'a pas la capacité eARC. Achète une barre de son qui a une entré HDMI (4K) pour y brancher directement l'Apple TV 4K (capture directement le son de l'Apple TV 4K) et une sortie HDMI (4K) (qui redirige la vidéo sur la TV ) et qui se branche sur la TV soit une qui a les caractéristique Entré/Sortie HDMI

Et bien entendue, que les spécification inclue le Dolby Atmos

Normalement plus dispendieuse mais qui t'offre de ce fait une meilleur qualité sonore

Le son Dolby Atmos sur un système a 2 canaux cela fonctionne, mais crée un seul endroit d'écoute optimal (sweet spot, donc pour un seul individu) donc je te recommande fortement un 5.1 canaux (au minimum) pour étendre cette localisation d'écoute (pour deux, trois individus)

Par la suite tu branche en fibre optique la TV (si disponible) sur cette barre de son pour récupéré l'audio de toutes les autres entées soit la TV, console de jeux, lecteur Blu-ray ...


Bonne étude 🦊

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mai 2023 à 14h53 en réponse à SLM_92

Bonjour vous deux 👋


une simple recommandation (et une permis tant d'autres)


Comme ta TV n'a pas la capacité eARC. Achète une barre de son qui a une entré HDMI (4K) pour y brancher directement l'Apple TV 4K (capture directement le son de l'Apple TV 4K) et une sortie HDMI (4K) (qui redirige la vidéo sur la TV ) et qui se branche sur la TV soit une qui a les caractéristique Entré/Sortie HDMI

Et bien entendue, que les spécification inclue le Dolby Atmos

Normalement plus dispendieuse mais qui t'offre de ce fait une meilleur qualité sonore

Le son Dolby Atmos sur un système a 2 canaux cela fonctionne, mais crée un seul endroit d'écoute optimal (sweet spot, donc pour un seul individu) donc je te recommande fortement un 5.1 canaux (au minimum) pour étendre cette localisation d'écoute (pour deux, trois individus)

Par la suite tu branche en fibre optique la TV (si disponible) sur cette barre de son pour récupéré l'audio de toutes les autres entées soit la TV, console de jeux, lecteur Blu-ray ...


Bonne étude 🦊

Le 17 mai 2023 à 13h15 en réponse à SLM_92

Bonjour SLM_92, il ne sera pas possible de vous répondre précisément et il y a une précision importante que vous n'avez pas indiqué.

Votre TV est 4K?


Je vous pose cette question car généralement pour les films ou programmes proposant le son en Dolby Atmos cela sous entend que le contenu s'affiche sur une TV 4K.

Si votre TV est HD (pas 4K) l'Apple TV chargera le contenu en HD et le son Dolby Atmos n'est pas disponible avec un contenu HD.

Dans le cas ou "la bande sonore" Dolby Atmos provient d'un titre musical (album de musique) là cela peut fonctionne avec votre barre de son Dolby Atmos.



Brancher barre de son Dolby Atmos Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.