Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de mettre à jour des apps sur Mac

Bonjour


je suis sous Mojave, impossible de mettre à jour et de telecharger des appli dans le mac store.


le cercle ( symbole de telechargement) se met à tourner tourner....sans fin


  • j'ai desinstallé mon antivirus
  • dans le terminal de commande , j'ai appliqué la commande " TMPDIR.. " etc... vidé la corbeille = pas d"effet
  • dans le moniteur d activité J'ai effacé l'entrée apple store puis redémarrer le mac= toujours rien!
  • .....
  • merci d'avance si vous avez une idée


impossible de mettre à jour et de telecharger des appli dans le mac store

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 févr. 2021 à 14h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2021 à 15h44

Bonjour foxytron et merci pour tous ces détails.


Tu as déjà fait certaines étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre Mac, bien joué.


Pour essayer de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe, commence pas démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient bloquer la communication avec les serveurs.


Si ça ne suffit pas, crée une session test et essaie de télécharger une app depuis l'App Store. Si tu y arrives ça veut dire que le souci est lié à ta session et non pas à macOS ou à ta connexion.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mars 2021 à 15h44 en réponse à foxytron

Bonjour foxytron et merci pour tous ces détails.


Tu as déjà fait certaines étapes de l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou à mettre à jour des apps sur votre Mac, bien joué.


Pour essayer de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe, commence pas démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient bloquer la communication avec les serveurs.


Si ça ne suffit pas, crée une session test et essaie de télécharger une app depuis l'App Store. Si tu y arrives ça veut dire que le souci est lié à ta session et non pas à macOS ou à ta connexion.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 mars 2021 à 10h44 en réponse à foxytron

Bonjour foxytron !


Content de voir que tout est revenu dans l'ordre et que tu peux de nouveau utiliser l'App Store !


En effet, il y a peut-être eu un souci ou une maintenance sur les serveurs. Je te conseille d'ailleurs de jeter un œil à la page État du système qui répertorie en direct tout ce qu'il peut se passer au niveau des services d'Apple lorsque tu as du mal à te connecter.


N'hésite pas à revenir poster sur les forums pour aider les autres membres ou si tu as d'autres questions.


Bonne journée !

Le 1 mars 2021 à 19h42 en réponse à julicia

Bonjour,


tout d'abord merci pour votre réponse;

j'ai oublié hier, de préciser que j'avais tenter de télécharger à partir d'un clone assez ancien: résultat identique: impossible de télécharger.

ce matin, je ne sais pas pourquoi je n'avais plus l'alerte " 1 mise à jour..." ( chiffre rouge) sur l'icone de l'APplestore, mais toujours impossible de télécharger...

Plus tard j'ai réessayé la manip avec le moniteur d'activité , puis redémarrer le mac et miracle ... ça fonctionne.

Ce qui me fait penser à un problème du coté des serveurs du APPlestore.

En effet, pourquoi les mêmes manip. fonctionnent aujourd'hui? Mystère...

Impossible de mettre à jour des apps sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.