Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec téléchargement et mise à jour apps sur Mac App Store

Depuis 48h je ne peux plus télécharger une mise à jour ou une nouvelle app. sur le Mac Apple Store (le bouton "mettre à jour" puis "installer" apparaissent puis le disque symbole de téléchargement apparait en gris mais le processus ne progresse pas, alors que j'ai accès normalement à mon compte. Ceci se produit sur 2 ordi. différents sous OS X Mojave 10 .14.6. L'un dispose la MAJ Sécurité 2021-002 l'autre pas.

apple store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 févr. 2021 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2021 à 08h40

Bonjour fsaligny et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ce souci de téléchargement et de mise à jour des applications se reproduise sur deux appareils différents. Partant de ce principe, j'aurais tendance à supposer que l'anomalie se situe plus au niveau du compte qui est connecté sur tes Mac, est-ce qu'il s'agit bien du même pour les deux ?

Je te conseille pour commencer de suivre les instructions de l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad. Il t'explique notamment de vérifier si le moyen de paiement rattaché au compte est opérationnel. Si ce n'est pas le cas, il est possible que ça justifie le fait que ça coince.

En complément et si le souci persiste, je pense que ça pourrait valoir le coup de déconnecter et de reconnecter ton identifiant Apple dans l'App Store des deux Mac. Pour cela, ouvre l'App Store puis clique sur Store > Déconnexion, renseigne ton mot de passe et effectue le même chemin pour reconnecter le compte. Cette manipulation nous permettra d'isoler le souci et de confirmer s'il est bien lié à l'identifiant Apple ou pas.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2021 à 08h40 en réponse à fsaligny

Bonjour fsaligny et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ce souci de téléchargement et de mise à jour des applications se reproduise sur deux appareils différents. Partant de ce principe, j'aurais tendance à supposer que l'anomalie se situe plus au niveau du compte qui est connecté sur tes Mac, est-ce qu'il s'agit bien du même pour les deux ?

Je te conseille pour commencer de suivre les instructions de l'article Si vous ne parvenez pas à télécharger ou mettre à jour des apps sur votre iPhone ou iPad. Il t'explique notamment de vérifier si le moyen de paiement rattaché au compte est opérationnel. Si ce n'est pas le cas, il est possible que ça justifie le fait que ça coince.

En complément et si le souci persiste, je pense que ça pourrait valoir le coup de déconnecter et de reconnecter ton identifiant Apple dans l'App Store des deux Mac. Pour cela, ouvre l'App Store puis clique sur Store > Déconnexion, renseigne ton mot de passe et effectue le même chemin pour reconnecter le compte. Cette manipulation nous permettra d'isoler le souci et de confirmer s'il est bien lié à l'identifiant Apple ou pas.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ? 😊

Le 26 févr. 2021 à 09h56 en réponse à fsaligny

Bonjour fsaligny,

Merci de ton retour et des précisions apportées. Du coup, je me demandais si tu avais la possibilité de mettre à jour tes Mac sur une version macOS plus récente ? Peut-être que ça pourrait être suffisant pour tout remettre en marche si l'on s'en tient à ce que l'assistance Apple te dit.

Pour bien comprendre d'où on part, pourrais-tu nous dire le modèle et l'année de ton Mac ? Tu pourras trouver cette information dans le menu Pomme > À propos de Mac. Ça sera déterminant pour savoir quelle est la version la plus récente compatible avec ton Mac.

Pour bien préparer les choses, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac avant une mise à jour. On n'est jamais trop prudent. J'ai trouvé cet article qui te donne la marche à suivre pour procéder à la mise à jour vers macOS Big Sur, la version la plus récente.

On croise les doigts pour que le souci soit résolu après ça en tout cas. 🤞🏻

Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive. 😉

Le 1 mars 2021 à 09h28 en réponse à fsaligny

Bonjour fsaligny,

D'accord, je comprends mieux le pourquoi du comment du coup. À la rigueur, ça pourrait valoir le coup de vérifier avec les développeurs de ton logiciel de musique si une mise à jour de l'app en format 64 bits est disponible ou prévue dans le futur.

Comme t'as dit l'assistance Apple, il est effectivement possible que le problème vienne de la version logicielle de ton Mac et c'est vrai que ton identifiant Apple n'a rien à voir dans cette situation, donc j'imagine que la solution qui s'offrira à toi sera la mise à niveau des Mac.

N'hésite pas à faire le point du côté de ton logiciel et à nous faire signe si tu as besoin d'aide pour la mise à jour du Mac en tout cas.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉

Le 26 févr. 2021 à 11h19 en réponse à Andromède

iMac (21,5 pouces, fin 2013) processor 3,1 GHz Intel Core i7 : je sais que je peux passer à Catalina mais pas à Big Sur. Mais la difficulté est ailleurs et tient à l'utilisation d'un logiciel de musique 32 bits que j'utilise 2 à 3h par jour. Donc, pour le moment, je suis contraint de rester avec Mojave ! De toute façon, je suis maintenant persuadé que le problème n'est pas propre à CE matériel puisque, le même jour - lorsque l'option "App Store ", "Mises à jour" est apparue sous l'option "Préférence système" du menu "pomme" !! -, alors j'ai cessé de pouvoir télécharger sur Mac Apple Store avec 2 ordinateurs différents (sous Mojave, c'est vrai) et que mon identifiant Apple n'y est pour rien puisque avec mon iPhone 11 je télécharge toujours correctement avec le même compte Apple.

Échec téléchargement et mise à jour apps sur Mac App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.