Déplacer albums dans Photos sur iPad

bonjour

j’ai créé un album sur iPad Pro.

après coup, je souhaite le deplacer dans un autre dossier - mais aucune action sur iPad ne me le permet.

j’ai pourtant cherche dans toutes les actions Modifier - j’ai tenté de bouger l’album avec mon doigt pour le déplacer - mais rien n’y fait

une limitation de l’iPad os actuel?

merci

PHOTOS - Impossible de bouger un album dans un autre dossier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mars 2021 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 01h45

Bonjour Vigostar et merci pour ces détails supplémentaires.

En effet, bien que tu puisses créer des albums et des dossiers dans l'app Photos sur iPad, tu ne vas pas pouvoir déplacer un album existant dans un nouveau dossier, il va falloir le créer à l'intérieur de ce dernier.

Cependant, j'ai fait le test de mon côté et on peut le faire sur Mac. Est-ce que ça marche sur le tien ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 01h45 en réponse à Vigostar

Bonjour Vigostar et merci pour ces détails supplémentaires.

En effet, bien que tu puisses créer des albums et des dossiers dans l'app Photos sur iPad, tu ne vas pas pouvoir déplacer un album existant dans un nouveau dossier, il va falloir le créer à l'intérieur de ce dernier.

Cependant, j'ai fait le test de mon côté et on peut le faire sur Mac. Est-ce que ça marche sur le tien ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 mars 2021 à 15h49 en réponse à elise115

Bonjour

je souhaite simplement déplacer l’album au sein de l’application Photos de l’iPAd.

j’ai créé un album dans la section mes albums

j’ai ensuite créé un dossier toujours à la racine de la section mes albums.

J’ai ensuite tenté de déplacer l’album vers le dossier mais,impossible.

en fait il faut d abord créer le dossier puis l’album a l’intérieur.

mais l’autre sens ne marche pas!

du coup je vais vérifier directement avec le MacBook Pro.

Le 26 avr. 2021 à 01h36 en réponse à Vigostar

Bonjour Vigostar !

C'est vrai que ça pourrait être pratique de tout pouvoir faire directement sur l'iPad.

Je t'invite à faire remonter cette demande sur le site Apple Feedback (il est en anglais mais tu peux écrire en français). Si plusieurs personnes se manifestent peut-être que la fonctionnalité deviendra disponible dans une version future d'iPadOS.

Passe une bonne semaine !

Le 2 mars 2021 à 02h04 en réponse à Vigostar

Salut Vigostar,

J'ai du mal à saisir de quel type de dossier tu parles.

Tu souhaites déplacer ton album pour le mettre dans un dossier d'une autre application ou tu souhaites le déplacer dans un autre album ?

Dans les deux cas, je n'ai pas l'impression que cela soit possible.

J'ai essayé de mon côté et effectivement je n'ai pas l'impression que tu puisses faire plus que bouger l'album dans l'app Photos, le partager ou l'organiser.

Je n'ai pas non plus trouvé grand-chose dans cet article : Organiser et retrouver vos photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que cela t'éclaire et n'hésite pas à revenir par ici si je me suis trompée de voie. 😊

Bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déplacer albums dans Photos sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.