Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Créer des albums dans des dossiers dans Photos sur iPad

Bonjour !


dans photos on peut créer des albums et des dossiers …

Comment mettre des albums dans des dossiers dans un iPad ?

autre question : sans utiliser iCloud, peut-on transférer un album en gardant son contenu et son titre entre un iMac et ipad ?

merci



Albums et dossiers dans « photos » iPad Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 18 févr. 2022 à 15h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 févr. 2022 à 16h04

regine112, bonjour et bienvenue sur cette Communauté,


« Organiser les albums en dossiers

  1. Touchez Albums, puis touchez .
  2. Sélectionnez « Nouveau dossier ».
  3. Attribuez un nom au dossier, puis touchez Enregistrer.
  4. Ouvrez le dossier, touchez Modifier, puis touchez  pour créer un nouvel album ou un nouveau dossier dans le dossier. »


C’est au bas de cette page : Modifier et organiser des albums sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Seconde « colle » : ne pas passer par iCloud et déplacer un dossier ? J’ai une idée AirDrop. J’ai une deuxième idée : Universal Control.


Air Drop : Utiliser AirDrop sur iPad pour envoyer des éléments à des appareils à proximité - Assistance Apple (FR)

Au bas de la page un lien vers la manœuvre inverse de Mac vers autre appareil.


Universal Control : précisons d’abord que cela ne viendra qu’avec iPadOS 15.4, sans doute en mars et seulement pour certains appareils. Avec une seule souris ou un seul Trackpad vous pourrez contrôler en continu un iPad et un Mac.

Un article en français : https://iphonesoft.fr/2022/02/05/universal-control-sidecar-fonctionnalites-differences-mac-ipad

Un sujet en anglais US comportant la liste des appareils compatibles : https://9to5mac.com/2022/01/28/universal-control-compatible-macs-and-ipads/


Air Drop marche très bien : pas de passage par iCloud, c’est ce que vous vouliez.


bertrand1959. 👨🏼‍💻

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 févr. 2022 à 16h04 en réponse à regine112

regine112, bonjour et bienvenue sur cette Communauté,


« Organiser les albums en dossiers

  1. Touchez Albums, puis touchez .
  2. Sélectionnez « Nouveau dossier ».
  3. Attribuez un nom au dossier, puis touchez Enregistrer.
  4. Ouvrez le dossier, touchez Modifier, puis touchez  pour créer un nouvel album ou un nouveau dossier dans le dossier. »


C’est au bas de cette page : Modifier et organiser des albums sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)


Seconde « colle » : ne pas passer par iCloud et déplacer un dossier ? J’ai une idée AirDrop. J’ai une deuxième idée : Universal Control.


Air Drop : Utiliser AirDrop sur iPad pour envoyer des éléments à des appareils à proximité - Assistance Apple (FR)

Au bas de la page un lien vers la manœuvre inverse de Mac vers autre appareil.


Universal Control : précisons d’abord que cela ne viendra qu’avec iPadOS 15.4, sans doute en mars et seulement pour certains appareils. Avec une seule souris ou un seul Trackpad vous pourrez contrôler en continu un iPad et un Mac.

Un article en français : https://iphonesoft.fr/2022/02/05/universal-control-sidecar-fonctionnalites-differences-mac-ipad

Un sujet en anglais US comportant la liste des appareils compatibles : https://9to5mac.com/2022/01/28/universal-control-compatible-macs-and-ipads/


Air Drop marche très bien : pas de passage par iCloud, c’est ce que vous vouliez.


bertrand1959. 👨🏼‍💻

Le 19 févr. 2022 à 08h06 en réponse à bertrand1959

Merci Bertrand 1959 pour cette 2eme réponse particulièrement claire, précise et argumentée !

  • en fait dans cette histoire de dossiers et albums je n’avais pas compris qu’il fallait « créer » l’album dans le dossier et non le déplacer : question 1 entièrement résolue donc (j’ai testé et ça fonctionne!)
  • pour la question 2, air drop est effectivement la fonctionnalité que j’utilise depuis son apparition… (ça a changé le transfert c’est sûr !!! son petit défaut « à réception »il faut recréer et renommer l’album … négligeable dans la vie de tous les jours , assez contraignant sur l’étape de transfert que je suis en train de réaliser.. mais bon, pas grave, avec de la patience on arrive à tout!!)

merci pour l’article concernant Universal support, très intéressant!… mais à voir quand cela « sortira » …

(il semble que cela s’appuie sur iCloud… et puis mon iPad Pro n’est qu’en 15.1…à suivre donc!)

très bonne journée à vous et encore merci!!!

Le 19 févr. 2022 à 11h37 en réponse à regine112

Grand merci pour ce retour d’informations …. parfois on émet une idée et … rien.😟


Je vais vérifier l’éventuel lien de Universal Control et iCloud. Je ne l’avais pas compris ainsi. Nous avons un peu de temps.


iPad Pro pourrait-être sous iPadOS 15.3.1, puis sous 15.4 dans quelques jours.


Bonne fin de semaine à vous.

Créer des albums dans des dossiers dans Photos sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.