Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Repost / Comment transférer ses dossiers d'images de son PC à son IPAD?

Bonjout, jai des dossiers d'images volumineux (3000 photos/ 1Go par albums) sur mon PC.

J'aimerais transférer ces dossiers pour les avoir en albums sur l'appli "Photos" sur mon ipad, et pouvoir gérer intérieurement l'agencement de ses albums, supprimer, déplacer etc.. ( chose impossible avec la synchro via itunes d'images )


J'ai essayé plusieurs solutions ( dont applis externes) aucune ne me convient, je ne sais plus quoi faire.


j'ai réussi via "partage de fichiers" via itunes à transférer quelques dossiers d'images ok, et maintenant j'aimerais que l'ipad comprenne que ces dossiers, deviennent chacun un album photo ( comme sur android en fait, un dossier > un album dans ma galerie ).


C'est possible? Il faut que je m'y prenne autrement?


iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 19 févr. 2020 à 13h00

Répondre
7 réponses

Le 19 févr. 2020 à 16h13 en réponse à La_Corneille

Voici la version officielle et actuelle de l’assistance Apple

https://support.apple.com/fr-ch/HT201253


le premier encadré concernant la synchronisation PC , fournit peut être une piste quand à la non connectivité Finder - photo ! Il semble que si l’on utilise iCloud certaine fonction de synchro Finder sont inactivée !

c’est les arcanes de l’opaque transparence Apple !


Le 19 févr. 2020 à 15h10 en réponse à La_Corneille

Bien en fait deux choses La_corneille:


Transférer de gros volumes de fichiers prends du temps dans presque tous les cas ! Et c’est une source de conflit qui fini parfois par avoir raison de notre scalp. Ça c’est dit !

et gérer ses images via des app ou logiciels tiers c’est tentant, parfois facile (ils font le boulot à ta place), jusqu’au jour où ils disparaissent, ou encore le jour où tu découvre qu’ils sont incompatible avec ton nouvel appareil ... , ... , .... . Voilà pour le deux!

Bref beaucoup utilisent des système dont le mode de fonctionnement leur échappe et le jour où tout s’écroule .... c’est angoisses et sueurs froides garanties. Même si je suis d’accord que ça peut arriver aussi avec un fournisseur de cloud ou ton FAI (d’où le fait que j’aie mon propre NAS et des disque externes branchés sur mon NAS et sur mon routeur, qui sont accessibles via le web et via applications , donc sur tous mes appareils et partout où il y a du réseau !


Personnellement, je suis utilisateur de divers logiciels de traitement d’images, sur ou avec différentes machines (appareil photos, tablette, smartphone, ordi portable, NAS) et pour cette raison je classe mes photos moi-même !

Par date et différents sujets, et je peux ainsi en disposer de la même manière sur tous mes appareils, soit via mon NAS , soit via mes clouds . Et c’est là que je veux en venir , tout dupliquer sur différents supports c’est d’un côté bien, nécessaire et sécuritaire, d’un autre coté c’est lourd et compliqué à gérer et franchement pas a finalité d’un iPad surtout au prix du giga de mémoire.

La solution : tout avoir à une ou deux places accessibles par tous tes appareils (NAS, cloud, disques USB externes) ainsi tu te poses plus aucune question tu as tous sous la main ou que tu soies, même sur un appareil tiers ! Et tu t’évite de jongler avec de nombreux fichiers volumineux et la gestion des versions de fichiers.


ensuite si tu veux partager à travers « photo » quelques images avec des amis et ta famille pourquoi pas s’ils sont plus à l’aise avec ce type de partage ! Tu sélectionnes rapidement les images que tu veux partager et tu les copies de ton cloud très facilement dans un dossier « photo » que tu partage !

Encore plus facile et avec un taux de transfert élevé : tu crées un dossier partagé sur ton cloud ou NAS, tu y copies ta sélection super facilement et super vite. Et tu envoies le lien de partage aux intéressés par e-mail !!! et hop ils y accèdent en un clic et tu peux encore décider si tu veux qu’ils puissent juste les consulter, ou les modifier. Tu gardes le contrôle . Le jour où tu veux plus partager tu supprimes le lien. Et selon ton cloud il y a encore d’autres options de partage avancé très intéressantes et performantes.


Et le cloud te coûte pas grand chose (sauf iCloud Apple qui est plus que trop cher), perso j’en ai plusieurs, dont celui de mon FAI qui est compris dans mon abonnement et illimité en volume pour les photos !


Pour terminer et quand même répondre à ta question. Tu dois sur ton iPad, dans « photo », créer des albums avec si tu veux le même nom que tes dossiers et y glisser/copier/transférer touteS les images contenues dans chacun des dossiers respectifs ! Ensuite comme chaque dossier « photo » tu peux décider de les partager ou pas !

Le 19 févr. 2020 à 15h30 en réponse à jessedecortaillod

Déjà merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me répondre, même si pour être honnête la première partie ne m'étais pas utile, étant déjà familier avec ce que vous m'expliquiez et que il y peut être eu quiproquo quand à la nature de ce que je voulais faire.

Je suis étudiant en Illustration et j'ai besoin d'une banque de donnée d'images pour pouvoir travailler et m'inspirer d'où la nécessité avoir besoin d'énormément de dossiers d'images, le but n'étant pas de sauvegarder mais bien d'avoir accès facilement ( et sans l'icloud ou internet ) de mes références artistiques.


Et le coeur de mon problème ce n'est pas le transfert des images, mais bien sa gestion via l'appli "photos" de l'ipad.

Lorsque je synchronises un dossier via itunes comme je l'ai dit plus haut, ce dossier et ses images sont verrouillés je ne peux pas les modifier à ma guise, même si j'y es accès via des albums, le retrait ou la modifications passeras par l'itunes de mon ordinateur et ça c'est ingérable et peu pratique.

Et c'est là mon incompréhension j'ai transféré comme de l'ai montré dans mon screenshot plus haut, quelques dossiers d'images qui sont accessible via mon finder de l'ipad, mais qui ne sont pas détectés par l'appli "photos"


Donc ça me parait idiot j'ai les images dans mon ipad, mais pas de possibilité de les gérer via l'appli.


Donc finalement y-a-t-il une solution à ce problème, ou je dois me pencher vers un transfert icloud ou google photos comme vous l'évoquiez. Alors j'ai bêtement un cable et mon ordi à portée de main.

Le 20 févr. 2020 à 01h09 en réponse à La_Corneille

Une remarque ! Sur Dropbox , il est possible de définir un dossier comme consultable hors connexion , j’utilise cette option sur mon PC , je n’ai pas encore tester sur mon iPad. Dans ce cas les fichiers sont téléchargé sur le pic et disponibles en tout temps et Dropbox se charge de les synchronisé , il faut que je teste sur l’application iPad pour voir si ça fonctionne aussi ! Ça pourrait être une option !

Repost / Comment transférer ses dossiers d'images de son PC à son IPAD?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.