Mon iPad ne reconnaît aucun périphérique

Bonjour, Je dispose d'un adaptateur multi-ports USB-C to digital AV, que je souhaite utiliser avec un IPAD Pro.

J'essaye de brancher sur cet adaptateur, un disque externe USB-A, un câble HDMI ( vers le téléviseur), et un port lightening pour recharger la batterie, mais l'IPAD ne reconnait aucun de ces périphériques.

Auriez-vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement?

Merci d'avance pour votre aide.

bien Cordialement

Anne-Sophie

Dysfonctionnement adaptateur multi-ports USB-C to digital AV vers IPAD PRO

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 11h20

Répondre
10 réponses

Le 2 mars 2021 à 11h34 en réponse à Ludwig250

Bonjour,

Avez-vous essayé un par un ? Juste le chargeur et l'HDMI, ou juste le chargeur et le disque dur ?

Le problème peut venir du fait que la batterie de l'iPad est "petite", et qu'elle doit aussi alimentée l'adaptateur et les produits connectés. Même avec le chargeur de brancher, il est possible qu'il y ai trop de puissance demandée.

Le 3 mars 2021 à 10h53 en réponse à Ludwig250

On est peut-être face à deux problèmes : le HDMI qui marche pas ou mal, et un problème de lecture du disque dur.

Quel est le format de votre disque dur ?

Même si l'adaptateur fonctionne, l'iPad n'affichera le disque dur que s'il est dans un format (un langage) qu'il est capable de décrypter.

Je vous renvoie vers cette discussion du forum : https://communities.apple.com/fr/thread/251331579 qui aborde les histoires de format. Vérifiez que votre DD externe n'est pas en NTFS, sinon il ne pourra pas être utilisé avec votre iPad, car il est configuré pour Windows uniquement.

Le 2 mars 2021 à 13h37 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,

Merci pour votre message.

Le résultat est le même si je connecte 2 ports ou bien un seul port.

• Pour le disque dur externe, rien n'apparaît dans les emplacements des fichiers.

• Pour la connexion HDMI vers un téléviseur, celui-ci ne reconnaît pas la connexion vers l'ipad pro

• Pour la connexion lightening, chargement électrique, le message apparaît suivant en haut à droite " Aucune recharge en cours", mais l'ipad pro se recharge quand même

J'ai ouvert une signalisation apple qui m' a remplacé l'adaptateur mais le problème reste le même.

J'ai contacté 2 fois l'assistance technique, et le problème n'est pas résolu

Le 3 mars 2021 à 10h38 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour,

J'ai trouvé un port USB C sur un PC, et je parviens à lire les fichiers du disque dur externe à travers l'adaptateur USB C DIGITAL AV Multiport .

En revanche, le PC connecté au téléviseur via l'adaptateur + câble HDMI, cela ne fonctionne pas. Mais bon peut-être qu'en Wi Fi je pourrais m'arranger.

Ce qui m'importe surtout c'est de retrouver les fichiers sur mon disque dur externe.

Je suppose que je dois ouvrir un ticket d'incidents chez Apple?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPad ne reconnaît aucun périphérique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.