Formats numéros de téléphones sur iPhone

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouveaux contacts en Belgique avec des numéros de portable commencant par +32 (0) 455 xx xx xx et +32 (0) 466 xx xx xx.

Cependant, l'iPhone ne peut pas les afficher correctement.

Le format automatique utilisé par Iphone est +32 (0) 4 55x xx xx x et +32 (0) 4 56x xx xx x.

Le format est correct pour les anciens préfixes tels que 047x ou 049x. Mais cela ne fonctionne pas avec 045x.

le format devrait être +32 (0) 455 xx xx xx et +32 (0) 456 xx xx xx .

Les contacts sur iCloud sont corrects avec Region = Belgium et le drapeau "Format automatique" décoché.

Le problème n'est donc pas sur iCloud.

Avez-vous eu le même problème?

Bien à vous,

BigFek

Formats Mobiles Belges incorrects si préfixes 0455 ou 0456

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 mars 2021 à 04h32

Répondre
1 réponse

Le 3 mars 2021 à 01h56 en réponse à BigFek

Bonjour BigFek,

Je ne vais pas te dire combien de fois j'ai relu la question (mais plein de fois je l'avoue 🤣🙈), mais j'ai fini par comprendre. 

Pour être tout à fait franche je ne pense pas que tu puisses changer quoi que ce soit au niveau des réglages de l'iPhone, j'ai un peu farfouillé partout sur le mien et je n'ai rien trouvé. 

• Est-ce que cela se passe du côté de l'opérateur ? 

Grande question, mais je ne pense pas non plus qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec ça et ils n'ont aucun pouvoir sur les réglages internes qui se font dans l'iPhone. 

Tu vas me dire "c'est bien sympa ta réponse, mais elle ne fait pas vraiment avancer le "Schmilblick"

Oui et non parce que là vient le miracle 🤩. 

Je te partage un lien que j'ai déjà utilisé par le passé et qui permet de faire entendre ta voix auprès d'Apple. 

La page est en anglais, mais tu peux sans souci écrire en français en expliquant la problématique que tu rencontres, le fait que tu n'es pas trouvé de réglage permettant de faire ce que tu souhaites. 

Je ne peux pas garantir que cela sera pris en compte, mais "Qui ne tente rien, n'a rien".

Product Feedback . 

Si tu as du nouveau, ou que tu as trouvé une réponse, n'hésite pas à partager tu as titillé ma curiosité. 

Belle semaine 🌤. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formats numéros de téléphones sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.